Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Sun Flower Power

De Calzadilla de la Cueza à Sahagun : 22 km

Il a plu cette nuit, une bonne pluie mais qui n’a pas duré trop longtemps heureusement. Mais malgré la pluie, on a très bien dormi. Bon c’est vrai que tôt le matin, vers 4-5h, il fait vraiment pas chaud et qu’il faut mettre une polaire pour être bien, mais au moins on a dormi en silence et on a pu se réveiller tranquillement à 7h.

Par contre à 7h, c’était le branle-bas de combat. Il n’y avait plus personne dans l’auberge car comme on le sentait, tout le monde est parti à l’aube, enfin même avant l’aube, et le gérant était déjà en train de tout nettoyer et nous a fait comprendre gentiment qu’il ne fallait pas trop trainer pour nous en aller 😅.

Avec Romain, on a donc tout rangé et remballé en 1h, et à 8h15 on était devant l’auberge !

On s’est installé au bar d’à côté pour prendre un café puis on est doucement parti un peu avant 9h.

On a marché les 6 premiers kilomètres assez rapidement, le chemin longeait toute la journée des géants champs de tournesol 🌻, c’est trop joli !

On est arrivé à Ledigos où on a fait une petite pause fraîcheur et calinage intensif de 2 petits chats trop trop mignons 🥹. Puis on est reparti pour 3.5 km à Terradillos de los Templiarios où on ne s’est pas arrêté car on a une grosse journée qui nous attend.

On arrive à Moratinos 2.5 km plus loin, où on fait notre pause repas dans un bar restaurant. On y reste environ 1h puis on repart vers 14h20, direction San Nicolas del Real Camino à 3.5 km. On y fait aussi une petite pause pour se rafraîchir car il fait franchement chaud, puis on repart pour les 7 derniers kilomètres direction Sahagun où on est arrivé vers 17h30.

On se dirige vers l’auberge municipale car elle est vers l’entrée de la ville est les prix sont peu chers.

Une fois le check-in fait, on va s’installer dans notre dortoir, et les enfants vont se doucher. Pendant ce temps, Romain va faire des petites courses pour ce soir.

Lorsqu’il revient, les garçons sont posés dans leur lit et je vais prendre ma douche et enfin laver mes cheveux 🤪.

Après avoir cuisiné et mangé, les garçons vont se coucher vers 21h mais c’est dur de s’endormir car il y a encore beaucoup de bruits. Il y a des groupes de jeunes espagnol et italien qui parlent très forts donc c’est pas évident. Mais ils sont cool et à 22h, le silence est là ☺️😌.

Demain, on ne sait pas encore où on va aller. On verra en fonction de l’avancée de la journée, mais on devrait être dans 3 ou 4 jours à Léon !

Bonne nuit 🌻

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén