De Sahagun à El Burgo Ranero : 18 km
On a passé une relativement bonne nuit on va dire. Il faisait très chaud et les bruits de rangement de sacs etc ont commencé vers 4h30. Mais bon, on a pas eu de gros ronfleurs et les gens ont essayé de rester assez silencieux, donc on ne va pas se plaindre.
Pour une fois, on était pas seul à se lever vers 7h et il y a d’autres pèlerins qui sont sortis comme nous à 8h.
On est allé au bar d’en face prendre un petit déjeuner et à 9h environ on s’est mis en route. On a un peu plus de 10km à marcher avant d’arriver au premier village. On avance mais pas très vite, Heureusement on marche à l’ombre des arbres donc ça va. On arrive vers midi à Bercianos del Real Camino. On trouve la petite tienda où on achète juste des boissons car on a ce qu’il faut pour pique niquer. On va s’installer à la sortie du village pour se poser tranquillement à des tables sous des arbres. Il y a un vent assez important qui se lève.
Pendant notre repas, une pèlerine arrive pour manger, elle s’appelle Quitterie et elle va au même endroit que nous ce soir, mais elle marche 39 km aujourd’hui, l’équivalent de notre journée d’hier + celle d’aujourd’hui pour nous 😳.
Lorsqu’on se remet en route, il est presque 14h et il nous reste environ 7 km jusqu’à El Burgo Ranero. Quitterie prend aussi la route en même temps que nous, et ça motive les garçons qui ont enfin quelqu’un à qui parler en marchant ! Ils se sont relayés pour lui raconter toute sorte de choses, que ce soit des histoires du chemin ou le récit de l’ancienne vie de Roméo (oui oui, son ancienne vie, ou plutôt une de ses anciennes vies d’après lui 🤣)
Grâce à Quitterie, on avance tous très bien et on arrive au village vers 15h30-15h45.
On se dirige tous vers l’auberge donativo du village mais manque de chance, elle est complète !
D’ailleurs, c’est en arrivant devant l’auberge qu’on s’est souvenu Romain et moi qu’on y avait campé il y a 6 ans. L’histoire se répète puisque c’est ce que nous allons faire ce soir. On se dit que ce n’est pas plus mal, au moins on passera une bonne nuit, surtout qu’on a accès aux douches et WC, et même à la cuisine !
En plus les garçons ont de la chance, il y a juste à côté un terrain de jeux avec terrain de foot et basket. Ils partent y jouer de suite car évidemment ils sont plein d’énergie !
Moi je suis cassée et fatiguée aujourd’hui, alors Romain m’installe le hamac pour que je puisse me poser 😌.
Les garçons ont ensuite joué avec les bombes à eau qu’ils n’avaient pas sorties depuis quelques temps.
Puis vers 17h, on installe les tentes pour que ce soit fait pour ce soir. Chacun va ensuite prendre sa douche. Quitterie n’a pas pu avoir de place non plus dans l’auberge, et elle prévoit de dormir à la belle étoile comme elle l’a déjà fait, on lui propose de dormir dans le hamac si elle le souhaite. Elle accepte car ça lui fera une nouvelle expérience, en espérant qu’elle n’ai pas trop froid avec le vent qu’il y a. Si jamais c’est le cas, elle peut dormir dans l’auberge sur un des bancs du salon.
Vers 19h, les enfants font des jeux de société avec Quitterie et une pèlerine danoise, ce qui permet à Victor de parler anglais, et il se débrouille plutôt très bien ! Romain et moi on prépare le repas, qu’on partagera tous les 6 😋😁. (Des pâtes au pesto, rien de fou 😝)
Après un temps de discussion tous ensemble à propos du chemin, je vais coucher Roméo car je sens qu’il est fatigué, mais il a du mal à s’endormir car il est très excité. On discute encore un peu dehors des anecdotes de notre chemin que Victor aime beaucoup raconter, puis c’est l’heure d’aller dormir. Quitterie se lève très tôt demain car elle a prévu d’aller à Léon qui est à 40 km ! Nous nous avons prévu une vingtaine de kilomètres pour arriver à Léon après demain ☺️.
On doit donc se dire au revoir ce soir car elle sera bien avant nous à Santiago, mais on a tous été ravi de partager cet après midi et soirée avec elle !
On fait de chouettes rencontres sur ce chemin 🤗.