De Carrion de los Condes à Calzadilla de la Cueza : 18 km
La nuit fut bonne mais le réveil a été difficile, c’est sur que c’était mieux quand on avait pas de réveil 😜.
On a quand même réussi à être devant l’auberge à 8h30 et à être prêt à partir à 9h15 !
Pendant qu’on prend notre petit déj, une pèlerine arrive, on a du mal à la situer mais on se rappelle qu’on s’est déjà vu en France. Ça nous revient, c’était à saint Martin, juste avant Moissac !
On part donc direction Calzadilla de la Cueza à 17 km de là. Il fait frais ce matin et le ciel est couvert, parfait pour marcher !
A la sortie de la ville, on marche pendant un long moment le long de la route. On croise un taxi qui nous propose de nous emmener à 5 km gratuitement, mais nous sommes forts et nous refusons. Un peu plus loin, nous croisons la guardia civile qui veut s’assurer que tout va bien ☺️. Ils me confirment qu’il y a eu des travaux depuis 6 ans et que le chemin n’est plus le même. Effectivement nous ne nous souvenons pas d’avoir marché le long de la route pendant si longtemps.
On marche pendant 3h, et depuis 2h sous le soleil qui est sorti de derrière les nuages. On marche sur des lignes droites, avec très peu d’ombre, mais au bout de quelques kilomètres on quitte enfin la grande route !
Un cycliste passe à côté de nous et nous demande si nous avons bien de l’eau et nous offre une banane pour les enfants, ça fait plaisir 😋.
Vers 12h15, on s’arrête sous un arbre pour faire une pause. On mange notre pique nique et on se repose un peu à l’ombre. On repart 1h après, il nous reste environ 7 km. La guardia civile repasse et nous demande si nous avons assez d’eau jusqu’à la fin. Ils font beaucoup d’aller retour sur ce chemin car il peut être dangereux avec le soleil, surtout qu’il n’y a aucune fontaine sur 17 km.
On arrive à bien avancer, on veut tous arriver. On sait déjà dans quelle auberge on veut aller, celle à l’entrée du village où il y a une piscine 🤭.
On arrive enfin au village vers 15h15, on aura marché 5h et fait 1h de pause ! On se pose un peu au bar pour se rafraîchir, puis Romain va voir le gérant de l’auberge pour discuter tarifs.
Ils se mettent d’accord et il nous montre le dortoir qui est le même qu’il y a 6 ans. Un dortoir tout petit avec 30 lits (15 lits superposés) ..
On se met en maillot et les garçons vont vite dans la piscine ! Ils y jouent un long moment puis Romain et moi les rejoignons un peu.
Vers 18h, on va tous prendre nos douches et on se rend compte avec Romain qu’on aurait mieux fait de demander à camper .. on sait que dans le dortoir on va mal dormir, les lits sont très très proches les uns et autres, il fait chaud, il y a déjà des ronfleurs et surtout tout le monde va partir entre 4 et 6h !
On décide donc de dire au gérant qu’on va installer les tentes dans le jardin où on sait qu’on dormira mieux. Il est ok, alors je vais installer une première tente. Puis on a fait à manger avec notre réchaud, et après manger on monte la 2eme tente et on va s’installer pour dormir. Il y a beaucoup de vent mais au moins on est entre nous, on sera bien 😀. Par contre demain réveil à 7h maximum car à 8h il faut être parti, même avec la tente !
Alors zou au dodo 😴