De Bach à Lalbenque: 12km
Quelle nuit on a passé ! Mamma Mia que ça fait du bien 🤗, j’ai l’impression d’avoir dormi dans un nuage 🤣. Vous l’aurez compris, la nuit a été bien reposante et surtout bienvenue.
Nous nous sommes réveillés à 8h car nous avions dit à Nicolas que nous prenions le petit déj à cette heure ci. On descend tous, mais Roméo n’a qu’une envie, aller voir Diego 🐺🐾!
Apres un bon petit dej, Nicolas nous montre sur la carte quel chemin nous pouvons prendre pour éviter de passer à Cahors, ce qui nous fait économiser une bonne journée de marche ! Puis nous montons préparer nos sacs et c’est le moment de se dire au revoir.
Roméo est triste de quitter l’adorable chienne avec laquelle il aura bien joué ! Nous remercions Nicolas pour son formidable accueil et let’s go, direction Lalbenque, à 12km. Il est tout juste 10h.
Nous avons 9km à marcher avant d’arriver au mas de vers, puis 3 pour notre destination. Nous marchons pendant 2h30 sans nous arrêter, il fait chaud mais le sentier est super sympa et bien ombragé. (Et bien plat surtout 🤣)
Il est 12h45 quand nous arrivons au mas de vers, qui n’est finalement qu’un ensemble de maisons. Il n’y a rien de prévu pour qu’on s’assoie ou remplisse nos gourdes, donc nous nous installons à l’ombre sur un muret.
Après la pause repas, il ne faut pas se tromper en repartant car c’est à cet endroit que nous devons quitter le GR65 pour aller à Lalbenque.
Nous suivons donc la route départementale sur 3km, il y a pas mal de voitures qui passent et on est en plein soleil mais on avance assez rapidement.
On arrive un peu avant 15h, il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent! On s’installe à un petit parc, il y a une balançoire pour les enfants. Avec Romain on essaye de joindre les gîtes du village mais le seul qui est proche de nous est complet et nous dit qu’on ne peut pas planter la tente car son terrain est en pente. Nous avons renoncé à appeler les autres car ils sont tous à 3km de là où nous sommes et en plus ils ne sont pas sur notre chemin pour repartir demain.
Romain décide donc de partir à la mairie pour demander si nous pouvons camper la car il y a des WC, de l’eau et que c’est super sympa.
Il revient 20min plus tard dans la camionnette de l’agent communal 😅. La mairie a dit qu’on ne peut pas camper la car c’est un endroit très passant, mais nous pouvons installer nos tentes à côté du cimetière ..
Il est encore tôt, donc nous allons au supermarché faire quelques courses. Nous prenons une glace pour le goûter, nous sommes devant le magasin et nous voyons que le ciel a radicalement changé ! Il est tout noir et le vent est en train de se lever.
Romain rappelle la mairie pour leur demander si ils n’ont pas quand même une solution pour dormir à l’abri ce soir vu la pluie qui s’apprête à tomber. On lui dit d’abord que non il n’y a pas d’autre solution. Nous allons vite jusqu’à l’église pour nous y abriter, celle ci est fermée mais nous sommes au sec sous le porche. La mairie rappelle finalement pour dire qu’on peut exceptionnellement aller dans la salle communale qui se trouve à côté du petit parc où nous nous sommes posé à notre arrivée 🙄. Romain va chercher les clefs avec les enfants, c’est le déluge !
Lorsqu’ils reviennent, je repars avec Victor finir les courses que nous n’avions pas terminée plus tôt. Puis nous nous rendons dans notre maison de ce soir 😜.
Nous pouvons même mettre le chauffage si nous avons froid ! C’est fou comme les températures changent avant et après l’orage qui arrive tous les soirs vers 17h 😳
Nous préparons notre repas, puis on prépare notre petit lit pas très douillet, par terre sur le carrelage, sur nos petits tapis de sol 😬 mais au chaud et ça c’est le plus important !
A demain !