Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Siempre Caminando

Le refuge juste avant Limogne à Bach : environ 15km

La nuit fut fraîche et Romain et moi n’avons pas très bien dormi. Nous nous sommes réveillé tranquillement et avons préparé les affaires, pour partir vers 10h15.

Finalement Limogne n’était vraiment pas loin car nous y arrivons assez rapidement. Nous allons au petit supermarché y faire quelques courses pour midi puis nous allons boire une boisson fraîche sur la place, faire la vaisselle d’hier à la fontaine, et se tartiner de crème solaire même si le temps est un peu plus nuageux aujourd’hui.

Nous repartons vers 11h40, avec dans l’idée de faire la pause repas à Varaire qui est à 8.5 km. Le chemin se passe plutôt bien, il y a toujours et encore ces maudits cailloux partout, j’ai mal aux pieds 😅. Le soleil tape malgré tout et nous avançons assez doucement. Nous faisons une petite pause à côté d’une grande mare où nage un serpent, une grenouille et volent des libellules, c’est très reposant comme lieu 😌 et rafraîchissant. Nous repartons, nous avons hâte d’arriver pour pouvoir faire une vraie grande pause. Le chemin nous paraît long mais nous arrivons enfin vers 14h15, nous suivons des panneaux qui indiquent une aire de repos avec transat etc ! Sauf qu’en fait il s’agit d’un gîte qui met à disposition des chaises tables etc et des boissons payantes. Nous y restons quand même car nous sommes KO, et prenons notre déjeuner à l’ombre. Les enfants prennent une glace en dessert, il est déjà 15h30! Heureusement il ne nous reste que 5km à faire avant d’arriver à Bach, notre destination de ce soir.

D’ailleurs comme nous sommes vraiment particulièrement fatigués et avons besoin d’une douche +++, nous appellons un gîte à tout hasard. C’est Nicolas qui répond, il nous dit qu’il a de la place, que nous sommes les bienvenus ! Ouf, on sait qu’on dormira à l’abri ce soir même si la météo dit qu’il va faire beau toute la journée ☀️.

Les 5 derniers kilomètres sont longs, très longs, trop longs pour tout le monde, mais surtout pour moi j’ai l’impression. On dirait que mon sac pèse 1 tonne (on doit pas en être loin finalement) et que mes pieds n’ont plus envie de me porter .. Romain m’a dit avoir le même ressenti. Je pense surtout que nous accumulons la fatigue, autant physique que psychologique et qu’on a besoin de repos.

Nous avons la surprise de se trouver sous une averse, nous ne l’avions pas vu venir ! Mais bon c’était des petites gouttes et ça nous a rafraîchit.

Après ce qui nous a semblé des heures et des heures de marche, nous arrivons enfin au village de Bach à 17h. Nous trouvons le gîte, la rose de Bach, ou nous allons dormir ce soir. Nous sommes accueillis par Diego, la magnifique chienne de Nicolas qui nous ramène son jouet, un freesbee ! Les garçons retrouvent toute leur énergie en la voyant 🤩

Nicolas nous met de suite à l’aise, nous offre à boire, on se sent directement bien ici ! Il nous montre la chambre dans laquelle on va dormir, ainsi que les sanitaires etc. Il propose de prendre notre linge sale pour faire une machine et un sèche linge. Ça tombe bien car nos vêtements peuvent tenir debout seuls tellement ils sont crades 🥴

Vient enfin le moment tant attendu de la douche pour moi ! Qu’est ce qu’elle m’a fait du bien ! Je me suis pourtant lavée il y a 2 jours mais j’ai l’impression que ça fait des semaines 🙄.

C’est ensuite au tour de Romain puis Victor d’aller se laver pendant que je me repose un peu en étant à 2 doigts de m’endormir. Je vais enfin faire la douche de Roméo puis c’est l’heure de manger !

Nicolas et sa chérie Cécile ont préparé des pâtes à la bolognaise, c’était super bon ! Nous avons ensuite mangé du fromage, un bon gâteau aux fruits et de la tisane. Les garçons n’ont pas trop mangé mais Roméo est surexcité, il joue sans arrêt avec Diego et arrive même à la fatiguer on dirait 😝.

Après manger, Roméo passe un coup de téléphone à son copain Sacha, ils sont aussi excité l’un que l’autre 🤣🤣.

Puis Victor Romain Nicolas et Roméo font une partie de briscola, et j’emmène les enfants se coucher car j’ai envie de calme et surtout de dormir moi aussi 😴.

Ah oui j’oubliais, on a bien fait de ne pas mettre la tente ce soir, car bien que la météo n’annonce que du beau temps, une énorme averse est arrivée sans prévenir pendant que je prenais ma douche! ☔🌩️🌧️

Bon dodo 😚

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén