Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

La variante

Lalbenque à Granejouls: 14km

On a connu des nuits plus sympa que celles passées sur du carrelage, mais on a connu pire aussi 😅.

Pour la faire courte, on met cent ans à se préparer, et on quitte notre sympathique demeure vers 10h30 et on se dirige vers la mairie pour aller rendre les clefs. Aujourd’hui c’est jour de marché donc c’est l’effervescence dans le village ! On y a même recroisé Nicolas et Cécile, du gîte de Bach 🤗.

Le temps d’acheter un bout de fromage au marché, il est bien 11h15 quand on commence à marcher. On a de la chance, aujourd’hui il ne fait pas trop chaud et le ciel est un peu couvert donc on étouffe pas. Nous avons prévu de nous rendre à Lhospitalet qui est à 16,5km pour retrouver le GR65.

On prend un sentier équestre, le chemin est plutôt cool et agréable, du moins sur les premiers kilomètres 😅. Après avoir marché 4 ou 5 km, on sent qu’on est fatigué, les sacs commencent à peser lourd. On tire encore pour arriver au moins à la moitié du chemin avant de faire la pause repas. Évidemment il n’y a aucun endroit pour s’installer pour manger, ni blanc, ni table, ni eau ..

On se trouve un petit coin à l’ombre sur le bord du chemin et on s’installe. Après avoir mangé, personne n’est très motivé à repartir, et on se pose pour faire une mini sieste. Et ben quelle bonne idée nous avons eu ! On se dit qu’on devrait faire ça plus souvent ça car nous avons passé le coup de barre d’après repas et on est plus motivé à repartir après un petit repos.

À 15h30, il faut quand même se remotiver à partir, on a encore du chemin !

C’est reparti, surtout que la météo annonce des orages et que nous ne savons pas où nous allons dormir ce soir.

On marche un long moment à côté de l’aérodrome de Cahors Lalbenque, et on entend les avions tourner au dessus de nos têtes, puis on peut apercevoir les parachutes descendre, Roméo est à fond et voudrait qu’on fasse des sauts en parachute tous les 2🤩.

On passe ensuite par des portions sur routes franchement dangereux .. on passe un pont au dessus de l’autoroute et un autre au dessus de la voie ferrée. Les nuages sont partis et il fait à nouveau très très chaud !

On arrive à Granejouls, le village juste avant Lhospitalet à 17h30. On y croise un monsieur qui nous demande si nous sommes perdus et nous dit que si jamais nous le souhaitons, il tient un des gîtes du village avec son épouse. Il nous dit que nous pouvons aller voir directement si l’endroit nous convient. Nous hésitons car nous pensions continuer jusqu’à Lhospitalet pour bien avancer. Nous allons près de l’église du village pour se poser un peu et réfléchir. La perspective d’un orage nous angoisse un peu à l’idée de poser la tente …

Finalement nous décidons d’aller voir le fameux gîte qui se trouve sur la route vers Lhospitalet et que si nous ne sommes pas convaincu, nous pourrons toujours poursuivre le chemin.

Il est déjà 18h quand nous arrivons au gîte de Laurence et Robert. Laurence nous accueille et nous dit que nous pouvons soit poser les tentes, soit dormir dans la petite maisonnette (des Schtroumpfs) pour éviter l’orage. Nous pouvons aussi nous doucher et elle nous propose de nous cuisiner des pâtes. Nous acceptons car il est tard, et surtout car ils sont tellement gentils ! Robert nous ramène même une grosse barquette de fraises du jardin 🤤🤤.

Je file prendre ma douche tant attendue, je me suis enfin lavée les cheveux après je ne sais combien de jours 🤣.

Il y a pleins d’animaux ici et les enfants sont aux anges. Les 2 chats, grisette et caramel sont adorables et super câlins, et la chienne Oups est toute gentille 🐾🐈.

Vers 19h30, Laurence nous ramène le repas, on est gêné par tant d’hospitalité ❤️.

Une fois tout le monde douché, les garçons vont se coucher, Roméo est surexcité, on dirait même qu’il l’est de plus en plus au fil des jours 🙄, mais je sens qu’il est aussi très fatigué. On va tous très bien dormir dans notre mini maison : c’est une grande pièce dans le jardin avec un lit 2 places en bas et 1 lit 2 places sur une mezzanine 😌.

Petite info intéressante : nous n’avons croisé absolument personne pendant cette journée de marche 🧐.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén