Granejouls à la chapelle Saint Jean le froid, 2.2 km après Lascabanes : 14,5km
Finalement, il n’y a pas eu d’orage pendant la nuit, mais grâce à la menace d’orage, nous avons pu passer une nuit super géniale dans notre mini maison 😍.
Nous avons tous dormi jusqu’à 8h et si on avait pu on ne se serait pas levé avant plusieurs heures 😅.
Il fait super beau quand on se réveille, on va prendre le petit déjeuner dehors, en plus Laurence nous a laissé à disposition du lait, des petits gâteaux, et un sachet avec un livre (20 000 lieues sous les mers) et des bonbons pour Victor et un jeu de 7 familles et des bonbons pour Roméo ☺️.
On revoit Robert pour le remercier et lui dire au revoir.
On commence à marcher vers 10h30, direction Lhospitalet à 1.5 km. On y arrive assez rapidement, on s’arrête à la petite épicerie acheter du pain et prendre un deuxième petit déjeuner histoire de bien avancer et de manger plus tard 😝.
Puis on repart, direction Lascabanes à 10.5km.
Le chemin se passe super bien, on avance assez rapidement et on se fait des devinettes chacun notre tour pour que le temps passe plus vite.
Vers 13h, il nous reste encore 5km avant d’arriver, on décide de s’arrêter faire une pause car le soleil tape fort.
On s’installe sur le bord du chemin, et on met les hamacs sur des chênes pour la sieste 😜.
On se repose jusqu’à 15h, ça fait beaucoup de bien. Puis on remballe et on repart.
Il y a des grosses flaques d’eau sur le chemin, et on y recueille 2 papillons à 10 minutes d’intervalle. Ils étaient en train de se noyer donc on les a gardé dans nos mains jusqu’à ce qu’ils sèchent et s’envolent 🦋.
On arrive enfin à Lascabanes à 17h, on se dépêche d’aller à la p’tite pause, un accueil pèlerins qui nous l’espérons est encore ouvert à cette heure ci.
Nous avons de la chance, ça ferme à 18h. On prend des boissons bien fraîches et on se pose un peu à l’ombre.
Un monsieur qui s’occupe du marquage du camino nous demande si nous savons où dormir, puis il nous indique un lieu où nous pouvons soit poser la tente, soit dormir dans une chapelle. C’est à 2.2km, il faut un peu monter, mais au moins on sera à l’abri avec l’orage qui arrive.
On décide de commander à manger puis d’y aller !
Après avoir mangé, les garçons sont encore en forme, on repart direction la fameuse chapelle. De plus, y aller nous permettra de gagner les kilomètres sur l’étape de demain puisque c’est sur le chemin.
Pas de bol, après 5 minutes de marche, il pleut 🥴. On se dépêche et on arrive en 30min sur place ! En plus il y avait une belle montée, on est content de ne pas l’avoir pour demain matin 😬.
La pluie se calme, il n’y a personne pour le moment à la chapelle mais on sait que 2 filles doivent arriver.
À 20h, Roméo court partout donc j’installe le lit des garçons et c’est l’heure du petit dessin animé du soir.
Demain nous allons essayer d’aller à Lauzerte, qui est à une quinzaine de kilomètres en évitant Montcuq.
On devrait pas trop mal dormir, mais demain il nous faudra une douche 🤣.