De Castrojeriz à Fromista : 26 km
Quand même, les lits normaux et pas superposés, ça change tout ! On a tous très bien dormi, et on a fait l’effort de se lever tôt pour profiter du petit déjeuner gentiment offert par le gérant 😋. On arrive à être dehors à 8h15, 8h c’est trop dur pour nous, c’est psychologique 🤣.
On se met tranquillement en route, le ciel est bleu et on sent qu’il va faire chaud.
On se dirige vers la belle colline que nous devons monter puis descendre. Sur la montée, je suis avec Roméo et nous rencontrons un français qui s’appelle lui aussi Roméo 🤭, on discute un peu ensemble, et Roméo (mon mien) lui parle de Sonic et tous ses supers héros préférés comme il le fait dès qu’il rencontre quelqu’un qui parle français. Nous terminons la montée seuls car le grand Roméo est trop rapide pour nous.
Finalement, cette ascension n’était pas si terrible que ça et tout le monde a très bien marché !
On fait une petite pause au sommet puis on se remet en route, il y a 11 km à faire jusqu’au premier village. La montée était de 10% à certains endroits ce qui est déjà bien, mais la descente est elle à 18%! Heureusement ce n’est que sur quelques centaines de mètres. On a un superbe panorama sur la meseta .
On marche un peu en arrière Roméo et moi car il se fait pleins d’histoires en tout genre qui lui permettent d’avancer, mais très lentement 🤪.
On rejoint Victor et Romain qui sont arrêtés à l’ombre sous des arbres. On prend un 2eme petit déjeuner puis je repars avec Victor et Roméo après une petite embrouille avec Romain 🥴. Nous marchons tous les 3 les quelques kilomètres jusqu’au premier village, Itero de la Vega. On s’arrête à l’entrée où se trouve un super parc avec des tables de pique nique. Romain nous rejoint assez rapidement. Il est midi et les garçons veulent jouer et je vois que Romain et moi on est KO, donc on décide de faire une pause ici et de mettre les hamacs. Une fois ceux ci installés, on mange le reste de pâtes d’hier soir, qui était d’ailleurs notre dernière nourriture 🤔.
Puis Romain s’endort vite dans son hamac et moi dans le mien pendant que les enfants se posent à l’ombre de l’église pour regarder un dessin animé.
Finalement, la pause aura durée 3 heures mais elle a fait du bien !
On repart en espérant trouver quelque chose d’ouvert pour faire des petites courses un dimanche, mais la petite supérette est fermée jusqu’à 17h .. zut. On se met donc en route pour un peu plus de 8 km directement Boadilla del camino.
La traversée est longue et très très peu ombragée. Il fait bien plus chaud à 15h que le matin, mais heureusement il y a toujours du vent. On fait une petite pause à mi chemin, et on arrive vers 18h au village. On est fatigué et on espère trouver un endroit où se poser pour la nuit.
Malheureusement pour nous, 2 auberges sur 3 sont fermées et il ne reste plus que l’auberge/hôtel (avec piscine).
On va demander le traditionnel « avez vous de la place ? À quel prix ? Est ce que vous pouvez faire un prix pour les enfants ? » Sauf que nous nous rendons très très vite compte que notre interlocuteur est bloqué. En effet, lorsqu’on lui demande si nous pouvons camper, il nous dit que c’est 12 euros par personne, soit le même prix que pour un lit 🤔🤔🤔🤔. Et si nous voulons camper dans le village et juste prendre une douche et aller aux WC, ben c’est aussi 12 euros 🤣. Nous trouvons ce monsieur très arrogant et on sent qu’il sait qu’il tient le seul lieu où on peut dormir dans ce village.
Évidemment, je me braque et me ferme comme une huître, non ce monsieur n’aura pas notre argent ! Et les pauvres loulou vont devoir marcher les 6 kilomètres jusqu’au prochain village 😑. Il faut dire qu’il n’y a aucun bar ni restaurant dans ce village à part l’hôtel et nous n’avons plus que de la moutarde à manger 🙄😬.
Il est 19h quand nous partons pour Fromista, à 6km.
Les garçons et surtout Roméo sont tout KO mais ils avancent malgré tout super bien !
On marche tout le long du canal, il y a un peu d’ombre heureusement.
On arrive enfin à 20h30, cette fois c’est sur on ira pas plus loin 🤪.
On voudrait dans un premier temps manger et on va prendre des pizzas surgelées dans un bar, heureusement elles étaient pas mauvaises et on avait tous très faim.
Vers 21h30, on repart pour aller à l’auberge avant 22h, heure où elle ferme.
On va tout d’abord à l’auberge municipale où la dame qui nous accueille nous dit » je ferme dans 15 minutes!, Pourquoi vous arrivez si tard?! » Ça commence mal .. 😅 puis nous lui demandons le prix qui est plus élevé que toutes les auberges du coin 😳, et évidemment pas de discussion possible sur le prix. On lui demande à tout hasard si il y a beaucoup de pèlerins ce soir .. il y en a 7 pour 50 lits 😒. Bref on lui dit merci au revoir on repart en expédition. Nous sonnons à une auberge qui est pleine, puis une autre est fermée, et à 21h58, on va en voir une dernière où l’Hospitalier parle un peu français et est très sympa ! Il nous dit qu’il peut nous faire un prix pour les enfants et a des places.
Lorsque Romain va faire les papiers d’entrée, il retrouve Greg l’australien, qui insiste pour participer à nos frais de la nuit. Malgré le refus de Romain, rien à faire il y tient vraiment ! On est gêné mais il est tellement gentil 🥹.
Pendant que Victor et Romain discutent en bas avec d’autres pèlerins, je vais laver et coucher Roméo qui s’endort en 3 secondes, puis je vais prendre ma douche dont j’ai tant rêvé aujourd’hui. Et vers 23h15, Victor et Roméo vont aussi se laver, puis au dodo car on est tous bien cassé !
On vous dit bonne nuit 😘