Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Hay una piscina en Castrojeriz ?

De San Bol à Castrojeriz : 15 km

Avant de vous parler de notre nuit et de notre journée, replaçons nous dans le contexte : il est 22h30, tout le monde dort dans l’auberge sauf Romain et moi. Pour une fois, il n’y a pas d’hospitalier sur place pour fermer la porte à clef à 22h. Nous nous sommes dis qu’il était donc l’occasion pour nous de passer un moment à deux, à regarder les étoiles, à profiter. C’était sans compter notre pouvoir d’attraction sur des situations absolument improbables 🤣.

Un peu avant 23h, il fait nuit noire quand arrive un pèlerin (?) en slip (il avait un t-shirt quand même 🤭) et chapeau. Comme nous sommes quand même dans un lieu très isolé, on ne comprend pas trop ce qu’il fait là à cette heure ci. Il nous dit d’abord qu’il vient mettre ses pieds dans la fontaine car ils le font beaucoup souffrir, et qu’il va dormir dehors. Romain lui explique que nous ne sommes que des pèlerins ici et qu’il y a des lits de libre et même une chambre à l’étage libre avec 2 lits. Mais il dit qu’il préfère rester dehors (il n’a pas de sac de couchage) car il voudrait payer pour un lit .. 🙄. Il est allé à la fontaine un peu plus bas et y est resté très longtemps, dans le noir ..

Puis il est revenu et a passé un temps fou dans la salle de bain. Et quand Romain lui a dit qu’il allait fermer la porte et se coucher car il était tard, il est quand même rentré mais a préféré dormir la tête sur la table plutôt que dans un lit 🤔. Il est polonais et habite aux Pays Bas, et il est parti hier à 11h de Burgos pour arriver vers 23h à San Bol (25 km). Le monsieur est assez bizarre et ne nous a pas donné beaucoup d’infos mais il a une credenciale avec des tampons et vu l’état de ses pieds, il doit effectivement marcher .. mais pourquoi il était là en pleine nuit? Mystère !

Ce matin, lorsque la pèlerine relou s’est levée et est partie à 6h, le monsieur a pris sa place dans le lit (WTF !), et, nous qui avions passé une bonne nuit tranquille, n’avons pas pu nous rendormir car il ronflait tel une locomotive 😭. Romain est allé secouer son lit plusieurs fois, mais à chaque fois ça recommençait.. on est vraiment des poissards !

Notre ami Greg l’australien lui est parti vers 7h30 et n’a pas trop compris ce qu’il se passait 🤣.

Comme la dame qui s’occupe de l’auberge m’avait dit hier qu’on devait partir à 8h pour qu’elle puisse nettoyer, je me suis forcée à me lever vers 7h30 pour tout ranger et être prête. Mais Romain qui avait peu dormi et Roméo qui était KO ont eu énormément de mal à se lever. Ils ont finalement réussi vers 8h15. Nous avons rangé et sorti les affaires pour prendre notre petit dej dehors, mais la dame n’est jamais venu .’ nous aurions donc pu dormir beaucoup plus 🤬.

Vers 9h, Romain va réveiller le polonais pour qu’il sorte et qu’on puisse fermer à clef comme nous l’avait demandé la dame. Il a énormément de mal à marcher, et nous essayons de l’aider, lui proposer des Doliprane, mais il refuse notre aide .🤷. Nous nous mettons donc en route à 9h20, direction Hontanas à 5.5 km

On avance bien, et c’est relativement plat donc on arrive vers 11h à Hontanas. Il est écrit qu’il y a une supérette mais on nous dit que celle ci est fermée définitivement .. on va donc prendre un petit petit déjeuner au bar. On repart vers 11h40 direction Castrojeriz à 10 km de la environ.

Le chemin est plutôt facile et sympa, il fait chaud mais pas trop car il y a un voile de nuage qui nous permet de ne pas brûler sur place. On passe à côté de la grande piscine municipale à la sortie du village, on bave un peu puis on se reprend et on avance 🤣.

On arrive vers 13h au couvent de San Anton qui est une ruine d’un ancien hôpital pour pélerins. On y fait une pause à l’ombre avant de repartir pour Castrojeriz où on arrive vers 15h.

On traverse une partie du village pour aller sur la place où on mange une tortilla de patata qui n’était pas parmi les meilleures du chemin malheureusement. Puis on va à l’auberge municipale qui est la moins chère du village.

Évidemment, car sinon ce n’est pas drole, l’auberge est fermée aujourd’hui car il y a une fête ce soir dans le village 🥴. On est un peu désemparé car on ne sait pas trop quoi faire et on aimerait surtout se reposer.

On écarte de suite la possibilité d’aller plus loin car le village le plus proche est à 9km. On décide donc d’aller voir à une auberge où ils vendent des credenciales car les nôtres sont bientôt pleines !

Une fois arrivés, on nous dit qu’ils ne vendent plus de credenciales, et qu’il faudra voir dans quelques jours à Carrion de los Condes 😑. On demande à tout hasard si il y a des places dans l’auberge tout en sachant que les prix sont presque 2 fois plus élevés que dans celle où nous voulions aller 😶.

Le monsieur est cool et propose dans un premier temps de ne pas faire payer Roméo. Mais Romain est d’humeur à négocier aujourd’hui, et finalement, nous pouvons dormir dans un chambre avec 4 lits, pour presque le même prix qu’à l’auberge municipale 🎉, et cerise sur le gâteau, il nous offre les petits déjeuners pour demain ! 😳 Ça nous change des personnes moins empathiques sur qui on a pu tomber 🤭.

Devant l’auberge, on croise Greg l’australien qui dort aussi ici ce soir. Il nous demande des explications concernant cette histoire bizarre de gars qui a atterri dans le lit de la pèlerine ce matin 🤣. On lui explique tout ça et on a bien rigolé. Il nous demande si nous avons vu la piscine ce matin, et si nous avions vu celle qui est ici 🙄. Nous ne savions même pas qu’il y avait une piscine municipale dans ce village, et évidemment, le mot « swimming pool » n’a pas échappé à Victor 🤣.

On décide d’aller d’abord se poser un peu dans la chambre puis d’aviser ensuite. Il ne faudra que quelques minutes à Romain et moi pour s’endormir, et les enfants ont continué leur dessin animé.

On s’est réveillé vers 17h30, et on s’est préparé pour aller à la piscine.

Les prix sont raisonnables et elle est sympa et plutôt grande mais il faut des bonnets de bain qu’il faut évidemment acheter .. comme ils n’en n’ont plus que 2 à vendre, on les paye et ils nous en prêtent 2 autres.

On se baigne un moment mais le soleil est caché et il y a du vent donc on a vite froid, surtout Roméo. Donc on profite un peu puis on sort. J’en profite pour aller me laver les cheveux car ça fait une éternité que je ne l’ai pas fait 😬.

Vers 19h, on repart de la piscine pour aller au magasin faire quelques courses pour ce soir. Puis on rentre à l’auberge vers 20h, et on cuisine toujours avec notre réchaud. On mange et on est accompagné de Greg qui chante « the chicken song » avec une guitare, il chante plutôt bien je trouve !

Une fois le repas fini et les douches prises, les garçons vont se coucher et Roméo s’endort en 2 secondes 😴. Nous allons encore une fois essayer de nous lever tôt demain car c’est prévu qu’il fasse vraiment chaud donc c’est mieux de marcher le matin surtout qu’on a une belle montée qui nous attend 🤪.

A demain pour d’autres aventures bizarrtes 😁😘

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén