Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Le jour le plus chaud

De Fromista à Carrion de los Condes : 19 km mais 22 ou 23 avec les allers retours

La nuit fut courte mais bonne. Il y avait quand même un ronfleur dans le dortoir mais on était tous tellement fatigués qu’on a quand même bien dormi. Par contre ce matin il y avait un pèlerin qui a fait beaucoup de bruit donc je n’ai plus beaucoup dormi. On s’est levé vers 8h et Simba le chat du gérant est venu réveiller Roméo en lui faisant des câlins!

On est parti de l’auberge vers 9h30, en se demandant si on aurait pas mieux fait d’y rester 2 jours car on s’y sent vraiment bien. Mais maintenant qu’on est réveillé et que les affaires sont remballées il est trop tard, on va avancer.

On passe à la boulangerie et on y prend un bon petit déjeuner jusqu’à 10h15, et à 10h30, on est sur le chemin.

Il fait plus chaud aujourd’hui qu’hier et il y a moins de vent. On a 19 km à faire, on se dit que ça devrait aller comparé à hier.

On avale très rapidement les premiers kilomètres car nous marchons le long de la nationale, en plein soleil avec aucune zone d’ombre, donc on ne traine pas.

On arrive à un village où il y a 2 possibilités de chemin. Au croisement, un homme nous dit de prendre celui qui est le plus court car il y a plus d’ombre d’après lui et on passe dans plus de villages. On est donc parti pour quelques kilomètres. Seulement nous continuons toujours de longer la nationale, toujours sous autant de soleil .. on se dit que peut être que ça va s’arranger après.

On fait une pause vers midi dans un bar tenu par des ukrainiens . Il y a un très grand jardin avec des brumisateurs, des oies qui se baladent, des ânes dans un enclos, et des hamacs pour se poser ! On prend une boisson fraîche et on voudrait manger quelque chose mais ils ne cuisinent pas aujourd’hui 😑. On se repose bien quand même, on profite des brumisateurs et de l’ombre, quand Victor nous crie « serpent », on décolle de nos chaises car effectivement il y a une couleuvre d’un mètre de long qui passe entre nos pieds 😱. On a tous bien flippé !

Après ces émotions, on se remet en route pour espérer trouver à manger au prochain village.

Les 4.5 km suivants ne sont pas mieux que les derniers, il n’y a toujours pas d’ombre et on est toujours le long de la route 😡. On est en train de comprendre que le monsieur nous a dit n’importe quoi et qu’il aurait fallu prendre l’autre chemin! C’est d’ailleurs ce que nous ont confirmé tous les pèlerins qu’on a croisé et qui ont eux marché à l’ombre le long de la rivière 🤬.

On trouve un restaurant et on va pour une fois à l’intérieur car il fait vraiment trop chaud dehors ! On prend 3 plats qui n’étaient pas trop mauvais, et vers 16h30, on se remet en route pour les 6 derniers kilomètres ..

Ceux ci ont été très longs et laborieux car il faisait vraiment très très chaud, et le chemin était une longue longue ligne droite de l’enfer ! Malgré ces conditions pas faciles, les enfants ont marché comme des chefs tout au long de la journée et ne se sont pas plaint une seule fois ! Ils sont impressionnants.

Une fois arrivés à Carrion de los Condes, il est presque 18h, et notre objectif est de trouver un endroit cool où se poser 2 nuits pour vraiment dormir demain matin et se reposer, car on sent Romain et moi qu’on en a désespérément besoin.

On va à la première auberge qui est dans une église et la soeur nous dit que nous pouvons dormir 2 jours ici et se reposer demain matin. On lui dit qu’on va faire un tour dans le village et qu’on revient si on a pas trouvé mieux. En fait j’avais en tête d’aller au camping qui est juste à côté de la rivière où on peut se baigner et surtout d’un super parc de jeux où les enfants peuvent s’éclater !

Nous voilà donc repartis, on va quand même voir à 2 autres auberges, dont celle où nous avions dormi il y a 6 ans et qui était sympa. Toutes les auberges d’ici sont religieuses et dans des couvents ou église. Mais les 2 nous disent qu’on peut rester 2 nuits mais que demain matin il faudra se lever, partir avant 8h et revenir plus tard 🤣. Donc non merci, on va voir au camping.

Lorsqu’on y arrive, la grille est fermée et il n’y a qu’un camping car à l’intérieur, bizarre .. j’appelle le gérant qui me dit que c’est bien ouvert et qu’il arrive 🤔🤔.

Lorsqu’il vient, il nous dit que c’est 33 euros pour une nuit .. soit plus cher que ce qu’on paye dans une auberge 🙄. On lui demande si il peut faire un prix pour 2 nuits car nous trouvons celà indécent, surtout que c’est juste pour un bout d’herbe une douche et des toilettes, mais il est catégorique, ce sont les prix et puis basta. Il nous dit même lui même que c’est moins cher dans les auberges, mais cela n’a pas l’air de le choquer 🤣.

Nous sommes soulés et surtout vraiment fatigués car il est près de 19h, donc nous repartons direction la première auberge.

Nous y achetons d’ailleurs 4 nouvelles credenciales car les nôtres sont presque pleines. On nous met dans un dortoir de 16 places mais nous sommes seuls et nous pouvons chacun dormir sur un lit bas et laisser les lits du haut libres

On a beaucoup de linge à laver donc on se dépêche de se doucher et on va à la laverie qui ferme à 21h. On lance une machine pour 30 minutes mais il sera trop tard pour un sèche linge, tant pis on étendra tout à l’auberge. La bas on rencontre Maximilien le jeune belge avec qui on a discuté hier à l’auberge.

Une fois la machine finie, on va vite au magasin faire des courses pour ce soir puis on retourne à l’auberge. Il est déjà presque 22h quand nous commençons à cuisiner et 22h45 quand on a fini. Greg est dans la même auberge mais on a pas le temps de trop discuter malheureusement, il va se coucher car il part tôt demain, c’est prévu qu’il fasse très chaud ! On espère vraiment avoir l’occasion de le revoir d’ici à Santiago !

Nous allons tous nous coucher, et notre objectif de demain est de dormir le plus longtemps possible, puis d’aller au parc et à la rivière ☺️.

😴

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén