Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Le jour le plus long

De Estella à Los Arcos : 22km

Malgré le réveil plus tôt que d’habitude, tout s’est bien passé, et après un bon petit dej, on arrive à être devant l’auberge et prêt à 7h30!

On se met en route et on avance, pas très vite mais on avance. On fait une petite pause à un parc de jeux sympa. On arrive à Azqueta vers 11h00, on y fait une pause puis on repart direction Villamayor de Monjardin où on est à 12h30. On y prend notre repas de midi et on reste à l’ombre en se disant qu’on va peut être s’arrêter là pour la journée. Il fait très chaud et pour une fois Roméo fait une mini sieste. On cherche un endroit où camper et on nous dit que c’est possible à côté de l’église. Romain arrive à négocier pour qu’on se douche dans une auberge.

Finalement, à 15h, on décide de changer de plan et de faire les 12.2km restant jusqu’à Los Arcos. J’ai un très mauvais souvenir de ce chemin qui est en plein soleil et très très long donc on préfère s’en débarrasser aujourd’hui.

Nous voilà donc partis, rempli de crème solaire .

Le chemin est effectivement long mais on avance bien et avec quelques petites pauses, on arrive à 18h30, ce qui est pas trop mal.

On va tout d’abord prendre une boisson bien fraîche sur la place du village puis vers 19h on se rend à l’auberge où on a vu qu’il était possible de camper.

Les 2 dames nous accueillent, elles nous disent que l’on peut camper, mais que c’est 6 euros par personne, soit 24 euros pour nous 4 ! Alors que les lits sont à 8euros par personne.

La fatigue et le soleil aidant probablement, je leur fait remarquer que le prix est totalement incohérent et que nous n’allons pas payer 6 euros par personne pour poser 2 tentes sur un coin d’herbe et prendre 4 douches !

Elles ne semblent pas comprendre notre point de vue et nous disent que c’est les règles et qu’elles ne peuvent rien y faire ..

Je suis bien énervée et nous ne pensons même pas à prendre un lit du coup .. je ne veux pas leur donner d’argent 😡.

Nous voilà donc reparti sur la place, on se prend à manger et on essaye de voir où on pourrait aller. On nous dit qu’on peut dormir sur le parvis de l’église, ou aller voir près d’un stade pour camper .. on est un peu perdu ^^

Finalement, à 21h30, on retourne près de l’auberge car ce soir c’est la Saint Jean et il y a une petite fête. Les enfants jouent au foot et s’amusent bien.

A plus de 23h, on se dit qu’on va aller devant l’église et poser les tapis de sol. Mais nous changeons d’avis au dernier moment et posons les tentes sur l’herbe. C’est interdit mais on va essayer de partir tôt demain, et surtout les garçons sont KO

Une fois les tentes posées, les garçons s’endorment en 2 secondes. Nous on est claqué et on va vite les rejoindre dans les bras de Morphée.

Journée, enfin soirée un peu galère mais on fera mieux demain, avec surtout une bonne douche 🤣.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén