De Los Arcos à Sansol : 7 km
La nuit doit rentrer dans le top 3 des pires nuits du camino 🙄:
- On a eu froid alors que la journée il fait mille degrés
- Romain et moi on a pratiquement pas dormi, on était sur le qui vive car il y avait toujours des gens qui marchaient ou passaient pas loin des tentes.
- J’ai entendu un gars parler de lancer un pétard au moment où on allait s’endormir donc autant vous dire que je n’ai pas vraiment fermé l’oeil 😑😒.
Finalement, personne ne nous a embêté mais on s’est réveillé tous ultra KO ! En plus on a voulu se réveiller tôt pour partir rapidement et avant que le soleil ne soit trop fort, soit levé à 6h40 pour moi et Roméo et 7h pour Romain et Victor.
Bizarrement, il faisait très froid ce matin, on a du tous mettre nos polaires ! Et on est tous un peu engourdi de la nuit donc on est pas des plus rapides.
Pour couronner le tout: alors qu’on avait rangé les tentes plutôt rapidement, impossible de mettre la main sur un emballage d’un matelas gonflable. Résultat, on a tout ressorti, chaque sac de couchage, chaque tente dépliée puis repliée.. pour qu’au final on le retrouve dans mon sac où j’avais pourtant cherché, mais mal 😅: 30 minutes de perdues 😪.
On arrive à partir de notre endroit vers 8h30, et on repart vers la place pour prendre un petit déjeuner au bar (et j’ai ultra envie de faire pipi en plus 🤣). Comme on est chanceux, le bar est fermé et il faut marcher encore un peu pour en trouver finalement un ouvert.
Une fois la mission petit dej et toilette effectuée, il est 9h20 quand on se met en route. Il fait déjà bien bien chaud et il n’y a pas un nuage dans le ciel.
On doit marcher 7 km pour arriver au premier village, Sansol.
On y arrive vers 11h30 après avoir bien marché sans trop faire de pause car il n’y avait pas un seul coin d’ombre ! On se pose à une petite épicerie à l’ombre et on boit une boisson fraîche. On décide ensuite de manger ici comme ça c’est fait et on peut repartir pour les 11 km restant jusqu’à Vianna où nous avons prévu d’aller.
Romain n’est pas ultra en forme car en plus de la fatigue, il a mal au ventre depuis 2 ou 3 jours.
Après une longue hésitation (moins longue qu’hier quand même 🤭), et une visite dans chaque auberge du village, on décide de s’arrêter là pour la journée et de se reposer.
On se rend vers 13h à l’auberge, il y a un dortoir de 26 places mais pour le moment il n’y a que nous et un couple de français. On se précipite tous pour se doucher car on se sent ultra dégueu entre la journée d’hier, la nuit, et la marche d’aujourd’hui sous le soleil.
Après la douche, il est 14h, on se pose tous dans nos lits pour se reposer. On s’endormira finalement jusqu’à 17h ! On se rend compte que c’est la première fois qu’on fait tous une sieste depuis qu’on est parti le 3 mai 😵, il était temps !
Après notre réveil difficile car forcément après une grosse sieste on est encore plus KO 🤣, on va voir si l’épicerie est ouverte mais elle ne réouvre que juste avant 19h.
On va en attendant profiter du pédiluve pour nous rafraîchir les pieds.
À 19h, il fait encore une chaleur incroyable, au moins 2000 degrés! On va acheter de quoi manger ce soir. On ne veut pas prendre un repas à l’auberge qui fait aussi restaurant car on préfère économiser un peu.
On fait cuire nos pâtes avec le réchaud qu’on a pas sorti depuis un moment.
Après manger, j’emmène Roméo au parc car il est monté sur pile et ne tient pas en place. Et Victor va rejoindre des enfants qui jouent au foot.
Puis nous allons tous les 4 faire un petit tour dans le village et près de l’église.
On retourne à l’auberge vers 21h, on se prépare tous pour dormir et j’ai tellement chaud que je vais prendre une douche froide 😌.
Demain, on a comme objectif d’aller à Vianna où l’on voulait aller aujourd’hui, ça fera encore une petite journée. Et après demain on pourra aller à Logrono pour qu’on passe par le parc aux écureuils que les enfants attendent tant !
Bonne nuit 😴😴