Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

No lluvia para hoy 🥳

De Puente la Reina à Estella : 22 km

La nuit n’était vraiment pas géniale, nous avions un beau ronfleur juste à côté de nous qui nous a tous empêché de nous endormir avant je ne sais pas quelle heure. Puis les lits faisaient énormément de bruit dès qu’on bougeait..

Et cerise sur le gâteau : à partir de 5h30, c’était la fanfare dans tout le dortoir: les pèlerins qui souhaitent partir à l’aube qui se lèvent hyper tôt mais n’en n’ont rien à faire si d’autres dorment .. ils retournent toutes leurs affaires, secouent leur sac plastique, et même allument la lumière et parlent ensemble à voix haute 😡.

Donc en plus de la mauvaise nuit passée, le réveil n’était pas des mieux !

Il fallait partir à 8h30 donc nous nous sommes levés tôt pour être prêt à l’heure. On a pris notre petit dej devant l’auberge car la femme de ménage voulait nettoyer. Nous avons d’ailleurs un peu discuté avec elle car nous avons été choqué de l’état dans lequel les pèlerins ont laissé la cuisine et les sanitaires, franchement de vrais porcs 😳😱🤬. Elle nous disait être désespérée car c’est tous les jours pareil .. franchement ça doit décourager !

Bref, on est parti vers 9h30, direction Estella ( ou un peu moins car ça nous paraît ambitieux comme objectif 😅).

On sort de Puente la Reina et on va au premier village, puis au deuxième où nous faisons la pause repas vers 12h30. Il nous reste environ 14 km quand on repart à 13h15 🥴. Il fait très chaud mais heureusement il y a un petit vent frais qui permet de rendre l’air plus respirable.

Roméo et Victor ont joué aux sauveteurs d’escargots aujourd’hui et en ont chacun sauvé un 😌. Ils ont tous les deux bien marché, à leur rythme.

On arrive à Lorca où nous avions dormi la dernière fois. On y prend une glace et on fait un pause, puis on est reparti pour les 8 derniers kilomètres 😪.

Nous faisons une petite pause à Villatuerta qui est le dernier village avant Estella. Les derniers kilomètres nous paraissent longs longs longs, mais on s’accroche et on arrive enfin vers 18h30 ! On se rend à l’auberge où nous avions déjà dormi, elle est en haut du village 😅.

Nous avons de la chance, il y a de la place ! On est kaput 🤣.

On va tous se doucher et préparer nos lits, puis on va manger au kebab où nous avions déjà mangé. Les kebabs espagnols sont tellement meilleurs qu’en France 😋😋, et franchement on l’a tous bien mérité.

Roméo qui avait un coup de barre après la douche est complètement rechargé et il court dans tous les sens sans s’arrêter ! C’est difficile de le coucher mais il faut dormir tôt car demain, on doit tous être dehors à 7h30 😴😳.

Alors on vous souhaite une bonne nuit 😘

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén