De La Cassagnole à Grealou : 16,2 km
Après une bonne nuit revigorante dans un bon lit douillet, nous essayons de nous lever tôt pour partir tôt. Vers 8h30 on part au petit déj, évidemment tous les autres pèlerins sont déjà loin 🤣. Nous avons tout ce qu’il nous faut, des céréales, du pain, café, thé etc ! Nous arrivons à quitter le gîte un peu avant 10h, après avoir remercié chaleureusement Jade, Jean et les autres hospitaliers pour leur générosité.
On commence à marcher sous le soleil, on va assez vite jusqu’à Faycelles, très joli village où la grêle d’hier a du être très violente car on en voit des gros tas sur les côtés de la route et même sur des toits !
On s’installe au café/brocante La petite pause mais celui ci est fermé (ben oui on est un jour férié). Le gérant passe quand même car il veut vérifier si les appareils électriques n’ont pas été endommagés par la grêle. Il voit les enfants dehors en train de mourir de soif (hum hum) 🧐, et leur offre chacun un ICE tea bien frais 🤩. Vraiment trop gentil, encore merci à lui 😁.
Nous essayons de bien marcher pour avancer un peu, il fait très chaud mais il y a pas mal de coin d’ombre sur notre chemin. Nous ne faisons pas trop de pauses, jusqu’au mas de la Croix, à 7.7km de notre départ. Seulement il n’y a aucun endroit pour se poser donc nous sortons du hameau et trouvons un endroit tout pourri pour manger notre déjeuner. Nous sommes au bord d’une route (pas fréquentée Heureusement), dans l’herbe, très mal assis .. mais un peu à l’ombre ^^
Nous mangeons le pain et les oeufs durs donnés par Jean ainsi que des restes que nous avions.
Apres cette pause, nous repartons avec comme idée de nous poser un peu plus loin pour repartir à 14h quand le soleil sera moins violent. Mais il est 13h30 et nous entendons un orage gronder et approcher donc on continue pour ne pas se faire mouiller. On voudrait aller à Grealou, qui est à 8.5km dont 7 sans village. Nous marchons assez vite les 7 kilomètres, dans la forêt donc à l’ombre mais avec l’orage qui nous suit, il fait une chaleur vraiment étouffante et on dégouline tous de sueur 😅. 2-3 km avant d’arriver au Puy Clavel où nous voulons faire une pause, l’orage et plus rapide que nous et nous n’avons rien où nous abriter donc on accepte notre sort et on marche sous la pluie 🤣.
Une fois arrivés au village, nous allons voir à l’ecogite (qui a une piscine 😬) si nous pouvons éventuellement poser la tente là. Mais manque de bol, il est fermé aujourd’hui 😕.
Nous repartons donc rapidement pour faire les derniers kilomètres avant d’arriver à Grealou, il ne pleut presque plus, du moins jusqu’à notre arrivée au village où nous nous faisons bien tremper.
Nous nous arrêtons à la salle communale, il y a un grand préau en bois avec une scène où nous allons dormir ce soir, à l’abri de la pluie et un peu du vent si il y en a.
Il est 17h, Victor et moi partons voir si l’épicerie est ouverte et voir le village. Évidemment c’est à ce moment là que la pluie décide de retomber, nous sommes trempés .. encore 🤣.
Nous passons à côté de l’épicerie qui est fermée et ouvrira demain à 8h. Puis nous allons voir au gîte pour aller aux WC et leur acheter un bout de pain (congelé 🥴).
Nous retournons à notre campement de fortune, et nous faisons à manger avec notre super réchaud !! On est pas sur le bon repas d’hier mais ça rempli l’estomac et c’est pas si mal 😌
Romain a installé les hamacs, la pluie est partie et le soleil est revenu, on est pas trop mal .. on verra comment se passera la nuit, on se dit qu’on se tiendra chaud et au moins on devrait se lever tôt et partir tôt 😝.
Demain nous pensons aller à Cajarc qui n’est plus qu’à une douzaine de kilomètres. La bas se trouve un camping où nous pourrions prendre une douche, ce qui nous ferait du bien !
» Ce titre est en hommage a keny Arkana «
🌌