Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Donde esta la piscina?

De Grealou à Cajarc : 11km

Étonnamment, nous avons tous bien dormi ! Il n’a pas fait trop froid, et nous n’avons pas été embêté par le vent ou même la pluie qui est tombée 2 fois pendant la nuit.

Nous avons été réveillé un peu après 8h par les élèves qui arrivaient pour prendre le bus pour aller au collège. Ils ont du se demander ce que nous faisions là, à moitié endormi dans nos sacs de couchage 🤣.

Nous nous sommes préparé assez rapidement comme nous n’avions pas les tentes à replier. Nous allons ensuite à la petite épicerie prendre un petit déjeuner. Nous partons à 10h ! Nous n’avons pas énormément de chemin à faire aujourd’hui, une dizaine de kilomètres.

Mais le soleil tape déjà et il n’y pas beaucoup d’ombre. Le chemin est en petites pierres qui reflètent le soleil et roulent sous les pieds, pas mon préféré !

Nous y allons doucement, mais en essayant quand même de ne pas arriver trop tard à Cajarc car nous n’avons rien pour manger à midi.

Les garçons sont en forme et marchent bien, même si Roméo est toujours derrière, à se raconter des histoires tout seul 🤗.

Avant un croisement, je demande à Roméo d’accélérer un petit peu, mais il glisse sur un caillou et s’étale de tout son long par terre. Le pauvre chouchou s’est bien égratigné les genoux, première chute du camino ! 😥. Mais il est courageux et se fait réconforter par son grand frère, et on repart pour trouver un endroit où faire une pause et désinfecter tout ça. Roméo sèche vite ses larmes et dit que son bobo ressemble à un tatouage fait par le vilain caillou qui s’est glissé sous ses pieds et la fait tomber 😅

Depuis quelques jours, on remarque qu’entre les villages principaux, on a du mal à trouver des coins pour se poser ou même remplir nos gourdes .. peut être car beaucoup de pèlerins s’arrêtent à Conques et qu’il y en a maintenant moins sur les routes? En tout cas c’est bien dommage, surtout avec cette chaleur !

Nous continuons le chemin sous une chaleur vraiment étouffante, puis nous arrivons enfin sur les hauteurs de Cajarc. C’est magnifique, c’est une des plus belles entrée qu’on ai fait je pense.

On arrive au centre ville à 14h, on voudrait se poser et manger mais on trouve les prix trop élevés pour nous, donc les garçons prennent un sirop à l’eau et on part vers le camping. On espérait pouvoir se baigner aujourd’hui mais la piscine n’ouvre que début juillet et on ne peut pas se baigner dans le Lot 😡.

On installe les tentes, les garçons partent jouer au terrain de jeux du camping (Roméo fait même un tour de tondeuse avec le gérant 😀), et je vais prendre une douche car j’en rêve depuis hier !

A 16h, nous partons faire les courses pour ce soir et demain, il faut un petit peu marcher mais on est plus léger sans les sacs !

Nous retournons au camping à 17h30, il fait toujours aussi chaud ! Les garçons repartent jouer, puis ils vont se doucher. À 19h, on fait à manger, au menu : aligot et jambon 🤤. C’était bon mais on est blindé et on se sent déborder de purée 🤣.

Nous allons nous coucher tôt ce soir car demain nous avons prévu une grosse étape, à voir si nous arriverons à partir assez tôt pour la faire en entier 😝.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén