Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

El camino de la lluvia

De Zubiri à Pamplona : 22km

Nius avons dormi comme des pierres tous les 4, nous avions vraiment besoin de repos 😌.

On a vu qu’on devait quitter l’auberge avant 8h30 donc on se lève un peu avant 8h pour être prêt. Quand on descend, il est un peu plus que 8h30, le jeune homme d’hier est déjà en train de faire le ménage, il n’est pas devenu plus sympa pendant la nuit 🤣.

On part à l’épicerie acheter de quoi prendre un petit dej qu’on prend sur un banc. On rempli nos gourdes et on est prêt à partir. Il fait un temps très mitigé et il a plu une bonne partie de la nuit donc on met déjà nos habillages de pluie sur nos sacs au cas où.

On part vers 9h40 de Zubiri, direction Pamplona à 22km. On est ambitieux mais le dénivelé est censé être tranquille et on se dit que si on y arrive pas, on peut toujours s’arrêter avant car il y a des villages tous les 3 km

On marche sans vraiment faire de pause jusqu’à 12h30. Les chemins sont un peu difficiles car on alterne petites montées et petites descentes et il y a beaucoup de boue très glissante 😕.

On s’arrête à Zuriaín, qui est à 11km de Pamplona. On est au même bar restaurant où nous étions il y a 6 ans. On mange un pique nique et de la tortilla au chorizo 😋.

Au moment de repartir, il se met à pleuvoir alors on sort nos vestes de pluie et c’est partie. On met de la musique, on court même un peu, c’est bon enfant! On traverse des villages, toujours sur des chemins boueux et pleins de grosses flaques d’eau. Et en plus on est trempé 😒.

On fait une petite pause à 15h jusqu’à 15h30, il nous reste 8 km.

Puis nous allons jusqu’à Villava où nous avions dormi il y a 6ans. Il est 16h30, la pluie s’est enfin arrêtée. Roméo joue avec des enfants sur une aire de jeux, on prend un goûter puis à 17h, on y va, il reste 4 km.

La fin du chemin est très très longue car nous sommes dans la ville. On a pris le sac de Roméo qui veut courir comme Sonic (ben voyons c’est Normal après une journée de marche 😬), mais il faut le contenir car il y a beaucoup de voitures.

On arrive enfin à Pamplona vers 18h, on est cassé (sauf Roméo 🤣). Il faut encore marcher 1.5km pour arriver jusqu’à l’auberge que nous avons repéré et où nous espérons qu’il y ai des places.

On y arrive vers 18h30, on est accueilli à bras ouverts par les bénévoles de l’auberge. Il leur reste de la place, ouf ! Nous nous installons dans notre dortoir de 10 places où nous sommes seuls 😅. On va prendre une bonne douche qui fait beaucoup de bien puis à 20h, on mange tous ensemble. De la salade et des pâtes avec des légumes, c’était hyper bon !

Un peu avant 22h, tout le monde au dodo, il faut se reposer maintenant 😴😴.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén