Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Big mountain.

De Saint Jean Pied de Port à un endroit magique dans la montagne : 12 km

Nous avons tous passé une bonne nuit, enfin moi un peu moins comme Roméo dormait sur un lit superposé au dessus de moi, donc dès qu’il faisait le moindre mouvement je sursautais et j’allais voir si il n’allait pas tomber .. j’ai finalement craqué au milieu de la nuit et l’ai pris avoir moi pour dormir tranquille 🤣.

Victor s’est levé le premier et est parti au petit dej quand on dormait encore. Romain Roméo et moi nous sommes levé à 8h et l’avons rejoint. On a réussi à être prêt à 9h30, c’est pas mal ! Puis nous sommes sortis du gîte et on est allé acheter un bout de fromage. À 9h45, on est sur le chemin. Il fait beau et chaud mais pas trop donc c’est très bien.

On sait qu’aujourd’hui sera une journée importante de marche. On a l’avantage de l’avoir déjà faite avec Victor et donc on sait à quoi s’attendre. Puis contrairement à la première fois, là on a déjà 1 mois et demi de marche dans les jambes.

On a prévu de refaire la même chose qu’il y a 6 ans, à savoir monter jusqu’au refuge de Orisson pour y prendre le déjeuner et continuer pour aller même endroit où nous avions campé.

Nous sommes donc en route vers les montagnes à grimper, les Pyrénées !

Ca commence doucement car c’est relativement plat, puis on monte de plus en plus. On se rappelle être déjà passé aux mêmes endroits il y a 6 ans, c’est rigolo. Par contre on sent quand même qu’on est beaucoup mieux entraîné car nous avançons quand même vite et régulièrement malgré le dénivelé. On marche sans faire de vraie pause jusqu’à Orisson, vers 12h30. Nous sommes partis de 200m et là nous sommes à environ 800. Demain nous atteindrons les 1430m d’altitude avant de redescendre !

Nous avons quand même bien chaud et on boit des litres !

Une fois à Orisson, on s’installe sur la nouvelle terrasse créée il y a 3 ans avec une super vue sur les montagnes. On mange un bon repas, et on se repose surtout. On attend 15h que le soleil soit moins violent. On fait quelques parties de cartes et Roméo n’a qu’une envie : courir 🙄🤣. Il veut se défouler comme il dit 😅.

A 15h10, on est reparti, il fait quand même bien bien chaud et ça monte toujours, mais quand même moins violemment que ce matin.

Après un peu plus d’une heure de marche, on retrouve notre endroit 🤩. On y installe un abri de fortune pour se protéger du soleil qui est encore bien chaud, il n’y a pas d’ombre du tout. On se repose jusqu’à 17h30, puis je vais à la petite rivière un peu plus bas avec Roméo. On y trempe nos pieds et on se rafraîchit le visage, ça fait drôlement du bien 😁.

On remonte à notre campement, les brebis et moutons sont un peu plus bas, on est sur leur terre mais le berger nous autorise à nous y installer.

On aperçoit au loin les chevaux sauvages qui vont et viennent comme ils veulent ☺️.

On prend un petit apéro puis on monte les tentes où on installe nos nouveaux matelas gonflables !

Puis on retourne tous à la rivière se rafraîchir et se débarbouiller un peu de toute la sueur suée aujourd’hui.

Les enfants et surtout Roméo sont contents c’est vraiment un endroit super.

Par contre, gros hic de la journée auquel nous n’avions pas été confronté la dernière fois, on marche le long de la route et il y a eu depuis le départ de ce matin énormément de véhicules qui sont passés, c’était franchement pas agréable !

A 20h, on prépare un petit repas avec le réchaud, on mange face aux montagnes, c’est magique, on entend les cloches des troupeaux au loin.

A 21h, tout le monde au lit ! On va essayer de se lever et partir tôt demain car nous devons encore grimper avant d’atteindre le sommet et de redescendre pour passer en Espagne !

Je sens que la nuit va être très belle ☺️, et c’est vrai qu’on est franchement très bien sur ces matelas 🤭.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén