De Moissac à Toulouse, de Toulouse à Bayonne et de Bayonne à Saint Jean Pied de Port en train
Qu’est ce qu’on a bien dormi dans ce lit tellement confortable 🤩, on en profite et on se lève à plus de 9h.
Je vais avec Roméo au Lidl d’à côté pour acheter à manger pour le petit dej et pour la journée puis on boucle les sacs. Mathieu nous emmène à la gare de Moissac en voiture pour que nous n’ayons pas à marcher, et en même temps vu le temps qu’on a pris, on aurait raté le train. 😅.
12h18, on part de Moissac, direction Toulouse. Nous avons les billets pour ce train qui sont donc à la date de demain. J’attend de voir le contrôleur pour lui expliquer la situation. Ce n’est qu’à la fin du trajet qu’il arrive. Je n’ai même pas le temps ni l’occasion de lui expliquer quoi que ce soit qu’il nous dit que peu importe, notre billet n’est pas valable et nous n’en avons pas pour aujourd’hui. Le gentil contrôleur nous dit qu’il va être gentil et nous faire un magnifique geste car il ne nous fait payer qu’un billet au lieu des 4, soit 50 euros au lieu de 200 😳. Nous essayons de lui expliquer que nous n’allons pas prendre le train de demain et qu’il s’agissait d’une erreur mais il ne veut rien entendre et faut se rendre à l’évidence, c’est juste un #€+* »@_+ (insérez l’insulte de votre choix) 😡🤬.
Dur retour à la réalité pour nous, Romain a malgré tout réussi à garder son sang froid mais nous n’en pensions pas moins. Nous sommes écoeurés..
D’ailleurs pour ne pas nous rappeler dès mauvais souvenirs, ne nous en parlez plus jamais de cette histoire svp 🤣
Nous arrivons à Bayonne à l’heure et avons 20 minutes entre les 2 trains. Nous allons dans le TGV qui est minuscule, on galère à trouver nos places, en même temps on est pas de la meilleure des humeurs 🙄😑.
Le trajet est long, 4h. Je fais une petite sieste, et on regarde des séries, on joue au skyjo .. on s’occupe comme on peut . On arrive à 17h30 à Bayonne, nous avons 1h avant notre prochain et dernier train. Nous allons nous acheter une boisson fraîche puis on monte dans le train. Roméo n’a pas voulu dormir de la journée et je sens qu’il commence à fatiguer.
On arrive comme prévu à 19h45 à Saint Jean Pied de Port où il fait très beau. On va directement à l’accueil pèlerin et nous avons bien fait car il fermait à 20h et nous y sommes arrivé à 19h59!
La bas on nous donne quelques infos et les feuilles où sont référencées les auberges et les dénivelés du chemin.
Puis nous nous rendons au gîte municipal où nous avons exceptionnellement réservé hier . Nous voulions d’abord aller au camping mais en arrivant si tard, le temps d’arriver, monter les tentes etc, ça aurait fait trop de galère.
On s’installe dans notre dortoir où nous sommes avec Pénélope, une française qui a fait le chemin depuis le Puy.
Nous allons faire à manger à 21h30, puis se doucher à plus de 22h .. résultats il est tout juste 23h quand tout le monde est au dodo 😴.
On va essayer de passer une bonne nuit avant d’affronter la journée de demain qui nous attend avec l’ascension des Pyrénées ! ⛰️.
Bonne nuit 😘