Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

J’ai pas trouvé de titre 🙄

Espalion à Estaing : environ 12km

Malgré un coucher plus tôt que d’habitude et la fatigue qui nous habitait tous, la nuit fut fraîche, avec un peu de pluie, et pas aussi revigorante qu’on l’aurait aimé. Le réveil est dur et nous nous réveillons et levons vers 9h. On sait qu’aujourd’hui on a pas trop de kilomètres à marcher donc on traine un peu (enfin comme tout le temps quoi 😂). On mange notre petit dej et on remballe les affaires, il est un peu plus de 11h quand nous quittons le camping. Nous longeons le Lot avec une très belle vue sur Espalion et nous passons à la boulangerie acheter un sandwich pour Victor et du pain pour nous. On prend la route, nous avons un peu de plus 3km à faire pour arriver au premier village. Après un sympathique passage sur la départementale (nationale ?) 🙄 le chemin est bien plat et nous arrivons très vite au village où beaucoup de pèlerins sont arrêtés pour pique niquer devant la jolie église. Nous en faisons de même, à l’ombre car il fait franchement chaud 🥵. On prend une bonne pause puis on repart, une montée de la mort nous attend ☠️🤭. Effectivement la montée est bien raide et les mollets sont mis à rude épreuve, on sue beaucoup 😬. Enfin pas Roméo, qui lui court, monte et parle en même temps, c’est cool d’avoir 5 ans !

Après cette montée dont nous nous souviendrons, nous sommes en haut de la colline (ou montagne peut être) et c’est à nouveau plat, puis c’est le moment de redescendre (ça nous avait pas manqué). Il y a à nouveau beaucoup de cailloux et racines, puis un passage de bouillasse (je pense qu’avec ce mot on visualise bien ce que je veux dire 🤣) où nos chaussures ont pris un bon bain de boue 😅.

Nous arrivons près d’un joli château et nous faisons une mini pause le temps de se rafraîchir et de remplir nos gourdes, puis on repart rapidement car on a vu qu’au prochain village, à 2.4km, on pouvait acheter des glaces 🤩.

Ces petits kilomètres se font dans la bonne humeur, il fait beau, Roméo et Victor jouent à ni oui ni non, ni blanc ni noir etc .. 😆 puis nous arrivons au fameux endroit de détente. Il s’agit d’un jardin d’un particulier avec des tables et des chaises confortables, nous prenons un sirop à l’eau et les enfants prennent 2 boules de glace. Il est 16h quand nous repartons, il nous reste 2.5km, avec encore un belle montée et une belle descente 😑. On longe encore la départementale puis on arrive près du beau village d’Estaing, auquel on accède par un grand pont sur le Lot. Le village est classé parmi les plus beaux villages de France, tout comme l’était Saint Côme d’Olt il y a quelques jours. Effectivement, on remarque que le village est particulièrement joli !

Ce matin, nous ne savions pas trop où nous allions dormir ce soir, nous pensions aller au camping mais celui ci est à plus de 2km du village hors du chemin .. j’ai donc réussi à réserver, après de nombreux essais, 3 lits dans le gîte communal qui se trouve dans une ancienne chapelle rénovée.

Il est 17h15 quand nous arrivons au village, il commence à pleuvoir gentiment. Nous passons à la petite épicerie pour acheter de quoi manger ce soir comme il y a une cuisine équipée au gîte. Nous arrivons au gîte, puis après un mic mac de chambre, nous sommes installé dans une chambre avec 3 lits et Roméo dormira par terre, sur nos 4 tapis de sol 😅. Il n’y avait plus d’autres lit disponible et lui est content 🤭. Les garçons sont plein d’énergie et heureusement il y a un petit terrain de foot juste en face donc ils vont jouer un long moment pendant que je vais prendre une bonne douche 🚿 et profiter d’un peu de calme 📴🔕. Vers 19h, la pluie est de plus en plus forte et je suis bien contente qu’on ne soit pas sous la tente ⛺ ce soir !

Victor va prendre sa douche pendant que je prépare à manger : salade de concombre, soupe de légumes et pâtes à l’ail 😋. Nous passons un bon moment puis c’est l’heure pour Roméo et Romain de se laver, et on va se poser dans nos lits franchement douillets ! On va bien dormir après ces 2 dernières nuits pas fofolles.

Normalement, dans 2 jours on devrait arriver à Conques, mais on ne sait pas encore où on va s’arrêter demain, j’espère qu’on arrivera à partir tôt pour bien avancer, mais nous avons encore de beaux dénivelés positifs et négatifs qui nous attendent 🛗🪜!

Bonne nuit 😘

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén