Saint Côme d’Olt à Espalion : 6km
Nous avons enfin passé une bonne nuit dans la tente sans avoir froid ! 😁🤩.
Pas contre nous sommes vraiment KO et je décale le réveil à 9h, on sait que de toute façon aujourd’hui, on ne marchera pas beaucoup, il faut qu’on se repose.
Il fait beau et bon, ça fait du bien et surtout ça change 😆. Le temps de tout remballer, il est plus de 11h quand nous quittons le camping. Nous allons comme d’habitude à la boulangerie, les enfants mangent un mille feuilles, Romain une part de pizza et moi un sablée à la framboise et noix de coco 😋. Puis on cherche un peu le chemin car nous avons vu qu’il y avait 2 possibilités pour se rendre à Espalion, le village où nous souhaitons nous arrêter aujourd’hui. En effet nous pouvons soit suivre le GR65 qui est le chemin de Saint Jacques balisé, mais il y a 7.4km et il faut beaucoup monter puis beaucoup descendre. Sinon nous pouvons suivre le GR6 qui est le chemin historique, plat et qui ne fait que 5.8km. Un habitant nous indique comment le trouver puis nous partons, il est 12h15 😅. Nous traversons un joli pont au dessus du Lot, et le chemin est plutôt agréable, sur une petite route très peu fréquentée. Il fait bien chaud et nous avons enfin pu ressortir la crème solaire et les lunettes de soleil 😎. Je suis même en t-shirt, youhou ! Nous suivons le Lot pendant tout le long, c’est très sympa ☺️.
Nous arrivons à Espalion vers 13h45, nous avons de la chance car le camping se trouve à l’entrée du village. Malheureusement il n’y a personne à la réception entre 12 et 15h 😑🙄. Après avoir essayé de téléphoner sans succès, nous nous installons sur un emplacement et les garçons jouent au foot. Il est 15h quand nous avons tout préparé. L’objectif maintenant est de faire une lessive, nous n’avons presque plus de linge propre ! La laverie du village se trouve à 1km, j’y vais donc avec les garçons pendant que Romain nous enregistre auprès de la gérante. Nous sommes surpris de comprendre que nous payons bien plus cher avec nos tente que les personnes qui viennent en camping car et utilisent de l’électricité .. encore une fois on est confronté à ce rapport à l’argent qui nous déplaît tant 😮💨.
Nous trouvons la laverie, la machine est en route, on part se promener pour trouver quelque chose à manger, mais à cette heure ci, il n’y a pas grand chose .. on prend donc de quoi grignoter au supermarché et on ira au snack à 17h quand il ouvrira. On retourne à la laverie pour mettre le linge au sèche-linge, puis on va au magasin de bricolage d’à côté pour acheter un réchaud. On s’était toujours dis qu’on en avait pas besoin mais finalement, on préfère être indépendant pour la nourriture. Malheureusement on ne trouve pas les casseroles qui vont avec 🤣, on verra demain si on passe près d’un magasin de rando ou quoi ..
17h, on va manger un petit truc au snack, on est tous ko et finalement la journée de repos n’en était pas vraiment une .. on a quand même fait que marcher 😥. On retourne au camping vers 18h30, tout le monde va se doucher et se laver les dents, on veut se coucher tôt !
Demain, on prévoit d’aller jusqu’à Estaing qui est à seulement 12km de là où nous sommes. Nous aurions bien fait plus, mais c’est soit 12km, soit 20 voir 22 🥴.
À défaut d’avoir eu une vraie journée de repos, on espère passer une bonne nuit reposante 💤.
😘