Saint Chely d’Aubrac à Saint Côme d’Olt : environ 16km, ressenti 20 😑
Il n’a pas plu finalement cette nuit, mais comme prévu la nuit était bien fraîche, on a tous eu froid, sauf Roméo 😅
Le réveil est pas évident et on traine un peu sous le sac de couchage. On se lève vers 9h et le temps de tout préparer, il est 10h30. On passe à la boulangerie pour prendre un petit déjeuner et acheter quelques trucs à manger pour ce midi. On part à 11h passé, sachant qu’on a environ 16km à faire, la journée va être longue 😆.
On commence par une belle montée (encore) puis le chemin continue dans la forêt, on marche 3km puis on fait une petite pause, on repart rapidement car il faut avancer. Le chemin est assez facile, on sait que ça ne va pas durer 🙄. On continue sur environ 3.5km puis on s’arrête pour faire une pause repas, il est presque 14h. Victor est arrivé depuis un moment car il marche à nouveau loin devant nous. On s’assoit sur des pierres dans un petit village, un chien et un chat (voir les photos) se joignent à nous. Ils sont trop chou mais veulent surtout qu’on fasse tomber un bout de jambon ou de fromage 🤪. Ils restent un long moment avec nous puis vont quémander chez les autres pèlerins 🤭.
On repart, et on commence à descendre. Le prochain village (ou plutôt hameau) est à 6km qui paraissent 10! On descend pendant un long moment, les pieds prennent encore un sacré coup, les genoux aussi 😬😐. On arrive en bas de la montagne, on suit le Lot (je crois?) puis cadeau, on recommence à monter. Une montée bien bien violente et interminable qui nous achève tous ☠️, enfin presque tous car Roméo me parle normalement pendant que j’essaie de pas tomber dans les pommes car je suis à bout de souffle 🤣.
En plus des pieds en compote, Romain et moi on commence à fatiguer et on a mal partout 👴👵 ..
On fait une pause dans le hameau de Rozière pour récupérer un peu puis on repart direction Saint Côme d’Olt, à 3,5km. Il faut encore descendre, mais c’est moins pentu que ce qu’on a fait les 2 derniers jours. Les paysages ont bien changé, on est maintenant dans la vallée du Lot. On peut voir de loin le village qui est assez étendu, on va se rendre directement au camping qui a l’air sympa.
Les derniers kilomètres sont comme souvent longs, et Roméo est fatigué. Nous arrivons près du camping où les enfants aperçoivent l’air de jeux, ce qui leur redonne un gros regain d’énergie, bizarre 🪫🤣. Il est déjà 18h, nous installons les tentes en 30 minutes et réservons à la brasserie du village pour 19h45. On veut bien manger ce soir 🤤😋. Les garçons jouent au foot pendant que Romain et moi on va se tremper les pieds dans le Lot, c’est gelé mais ça fait du bien ! Puis nous allons prendre une douche qui revigore ☺️.
On sent quand même que la température est plus clémente qu’hier, on espère tous passer une bonne nuit 😆
Nous mangeons un bon repas réconfortant, des burgers pour Romain et moi, une pizza pour Victor et des nuggets frites pour Roméo 😋
21h, on va retourner au camping, on est tous bien KO 💤😪.
Demain on verra, on hésite encore 😅.