De Puente Villarente à León: 12 km
Cette nuit, malgré des conditions un peu spéciales, n’aura finalement pas été la pire du chemin 😅.
Nous étions plutôt bien installé sur notre bâche et nos matelas gonflables, mais peu après qu’on se soit couché, on a commencé à entendre de la musique. On pensait d’abord qu’une voiture était garée pas loin, mais la musique a duré toute la nuit, sans arrêt. Et même si avec Romain on s’est fait la même réflexion qui est qu’on aurait bien voulu connaître la playlist qui était franchement cool, ben c’était un peu compliqué pour bien dormir 🤣. Et puis c’est vrai qu’on a quand même caillé ! Enfin pas Roméo heureusement mais j’ai passé ma veste à Victor vers 2h du matin, et Romain et moi on était emmitouflé dans nos sacs de couchage, tête comprise. On s’est rappelé ce matin que depuis le premier jour, nous sommes en possession de couvertures de survie et qu’on ne pense jamais à les utiliser 😭 On est vraiment des boulets !
Au réveil ce matin , il faisait bien froid et heureusement qu’il y avait du soleil pour nous réchauffer un peu. Je me suis levée vers 7h30 et Victor et Roméo vers 8h. L’idée d’avoir le parc de jeux à 10 m les à aidé à sortir du lit rapidement !
J’ai commencé à tout remballer et Romain s’est levé un peu plus tard. Une fois toutes les affaires prêtes, il est 8h40. Mais Romain veut retourner au restaurant d’hier faire un tampon pour la credenciale. Il reviendra 45 min plus tard après avoir fait 2 bars de plus pour trouver un tampon pas trop moche et passer à la station service acheter du jus de fruits pour le petit dej.
Il est 9h45, on part enfin 😅.
On marche plutôt rapidement et en musique les 4.5 kilomètres jusqu’au prochain village. On s’arrête à l’ombre pour faire une courte pause. On a pas trop de kilomètres à marcher aujourd’hui et on voudrait arriver tôt à León.
Nous repartons donc, pistocrémé à fond (on a un pistocrème de crème solaire, la classe 😎). Il fait bien bien chaud aujourd’hui et il n’y a aucun nuage dans le ciel.
On traverse plusieurs villages pas spécialement jolis ni agréables, beaucoup de garages auto, de zone industrielle. Mais bon, on écoute de la musique, on est bien quand même.
On arrive dans León vers midi, et on est accueilli dans la ville par des monsieurs de la protection civile qui nous offrent des sucettes et nous proposent des infos sur les logements etc si besoin. Ils nous indiquent les différents endroits où nous pouvons aller nous renseigner pour dormir 2 nuits. On se remet en route puis on va manger et vers 14h, on repart. La première auberge est en fait celle où on avait dormi 2 nuits il y a 6 ans, dans une chambre double avec salle de bain et WC et Victor avait dormi par terre sur les tapis de sol 🤪.
On nous propose plusieurs choix et nous allons nous faire plaisir, on va dormir dans une chambre avec 3 lits et Roméo dormira gratuitement dans un lit bébé, en plus il adore ça 🤭. On est content car il est moins de 15h et on a trouvé où dormir donc on va pouvoir poser nos affaires et se doucher, youpi !
Les enfants vont tout d’abord se laver, et on met toutes nos affaires sales dans un sac car tout pu la mort c’est une horreur 😱🤢. Romain et moi nous douchons juste après, en frottant bien partout et qu’est ce que ça fait du bien. C’est fou car on s’est douché tous les autres jours, et en plus hier on était quand même dans la piscine, mais avec une nuit dormi dehors on se sent vraiment crasseux !
Après les douches, les garçons regardent un dessin animé et Romain et moi on se pose. Je m’endors même un peu. Et vers 18h, on se fait violence pour se lever et sortir un peu.
On rassemble le linge à laver et on le ramène à la réception. Ils nous le lave et sèche pour 3 euros ! Trop bien 😁.
Nous voilà parti, direction la cathédrale ! Qu’elle est belle et grande ! On voudrait aller visiter l’intérieur mais c’est un peu cher à notre goût, et on se dit que ce n’est pas bien grave si on ne voit pas ce qu’il y a dedans. À la place, on va aller faire un tour de petit train pour visiter la ville.
On passe d’abord faire un tampon à l’Office du tourisme pour avoir un souvenir, puis on monte dans le petit train pour une excursion de 35 minutes à la découverte des monuments de León qui est vraiment une très jolie ville, bien agréable mais avec énormément de monde et de bruits pour nos pauvres oreilles de pèlerins de la campagne.
Après le tour de train, il est 20h et on se met dans l’ambiance espagnole, on va prendre une petite glace 🤣. Et après la glace on est allé manger. Après tout, tout se mélange dans l’estomac non ? 😝
Il fait encore bien bien chaud ce soir, et on est tous fatigué mais content de savoir que demain on pourra bien dormir. On sera passé d’un extrême à l’autre en 24 h quand même 😂.
Nojs retournons à l’auberge un peu après 22h, et on va tous se mettre au lit, propres et au chaud 😁.
Passez une bonne nuit 😘