Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

León partie 2

De León à León : environ 5 km

On voulait dormir, et bien on a dormi ! Et même, on a bien dormi ! Les garçons se sont réveillés un peu plus tôt que nous, mais on a tous pu bien se reposer. On a encore traîné dans nos lits pendant un long moment, puis on s’est décidé à sortir vers 13h 😅. On voulait aller manger une pizza et de toute façon les restaurants en Espagne n’ouvrent pas avant 13h voire 13h30 donc on avait le temps.

Il fait très chaud dehors, alors on se met le plus à l’ombre possible. Avant d’aller manger, on va acheter des marqueurs pour pouvoir taguer sous les ponts et écrire Zorotoro 😝. On est d’ailleurs toujours à la recherche des RVZ 2017 (Romain Victor Zoé) qu’on avait écrit il y a 6 ans .. on vous le dira quand on en aura retrouvé !

On trouve ensuite un restaurant qui fait de la cuisine italienne. Il n’y a que de la place en terrasse, nous qui aurions bien voulu pour une fois être à l’intérieur au frais ^^ mais ça ira aussi, on est quand même à l’ombre. On a très bien mangé et le service était très sympa. On a du mal à se lever pour repartir tellement on est blindé et qu’il fait chaud ! Heureusement l’auberge n’est vraiment pas loin. On y retourne donc vers 15h30 pour faire une sieste digestive avant de ressortir. On essaye de se mettre un peu à l’heure espagnole 😅🤭.

On fait tous une sieste d’une petite heure, jour de repos oblige ! Puis vers 18h, on ressort pour aller au parc faire des bombes à eau.

On retrouve rapidement le parc où nous avions déjà été grâce au légendaire sens de l’orientation de Romain 😌. La bas, Roméo rencontre Jésus (prononcer Réssouss 🤪) qui a 6 ans et qui est lui aussi fan de bombes à eau ! Il est avec son papa qui est sur un banc avec son téléphone et qui ne le regarde même pas 🙄😑. Roméo et Victor jouent donc avec Jésus et lui donne des bombes à eau. Ils sont trempés trempés et nous aussi mais on rigole bien et surtout ça rafraîchi un peu. Il fait tellement chaud que les vêtements sèchent très vite.

Victor part ensuite jouer un peu au foot avec des enfants au city juste à côté.

Et vers 19h15, on part direction l’arrêt de bus pour se rendre au Decathlon. (Il ferme à 22h tous les jours 😳)

On doit attendre un peu le bus, puis on arrive au magasin. Je dois m’acheter un short et un débardeur et on voudrait trouver une autre bouteille de gaz et de la pistocrème !

Missions accomplie, on a tout trouvé 👍.

On va ensuite manger un petit bout puis on repart à pied (30minutes de marche environ) pour une promenade digestive au grand désarroi des enfants qui pensaient reprendre le bus 😈 mouahah .

Il est 22h quand on arrive à l’auberge et il fait enfin un peu moins chaud.

En rentrant, on se douche puis on prépare les sacs pour être prêts à partir demain.

On a du mal à s’endormir car il fait chaud dans la chambre, mais on sait qu’on va passer une bonne nuit. Il vaut mieux car demain on a prévu de faire 20 km 😬.

Allez zou au dodo !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén