Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

La journée la plus WTF

De Reliegos à Puente Villarente : 12 km

On a bien dormi sur nos matelas par terre ! Mais comme le gérant ne nous a pas dit à quelle heure quitter l’auberge, je me suis forcée à me lever à 7h pour que tout soit prêt pour partir à 8h. Sauf que finalement, la femme de ménage a lavé tout sauf notre pièce et qu’on aurait pu dormir bien plus longtemps 😭.

On a quand même traîné et après un micro petit dej, on part vers 9h30 du village.

On parcours les 6 premiers kilomètres et on arrive à Mansilla de las Mulas vers 11h et on va prendre un café au bar. On y rencontre un belge qui est lui aussi parti du Puy mais presque un mois après nous 🤣.

On passe ensuite à la supérette et on repart sur le chemin vers midi.

On fait les 4-5 km jusqu’au prochain village mais on ne trouve pas d’endroit sympa pour pique niquer donc on va à Puente Villarente qui est à 2 km plus loin.

À l’entrée du village, il y a un pont et une rivière à côté de laquelle on s’arrête à l’ombre.

On pique nique puis Roméo et moi on va se tremper les pieds dans l’eau qui est bien froide !

On repart vers 15h et on arrive à côté de l’auberge où on avait dormi il y a 6 ans et qui est collée à la piscine d’un hôtel restaurant. L’auberge est fermée donc on sait qu’on ne dormira pas dans ce village, mais on prend une glace et on va profiter un peu de la piscine. Il ne fait pas si chaud mais ça fait toujours du bien une petite pause au bord de l’eau !

On y restera jusqu’à 18h30 puis on se dit qu’il faudrait quand même repartir si on veut dormir quelque part 😅.

On voudrait partir sur le chemin et éventuellement camper avant le prochain village qui est à 4,6 km et qu’on est pas sur d’atteindre ce soir.

On a plus beaucoup de gaz dans notre bombonne, on a peur de ne pas pouvoir se faire à manger au milieu de nul part donc on s’arrête avant de sortir de la ville à un restaurant mais il est 19h et ils ne servent qu’à partir de 20h30 .. tant pis on va attendre.

On commande à 20h30 pile et à 21h15 on a fini de manger. Heureusement c’était du rapide mais malheureusement la qualité n’était pas au rdv 😕.

On remet nos sacs et on repart, direction on ne sait où avec comme idée de se faire un petit campement avant la nuit.

Sauf qu’évidemment, on arrive à un parc de jeux et à la fameuse tyrolienne dont Roméo rêve depuis plusieurs jours. En plus il y a un city stade avec des jeunes qui jouent au foot.

On s’arrête, obligés 😅. Victor se joint aux footballeurs et Roméo fait mille tours de tyrolienne, tout excité ! Pendant que Romain et moi on se dit que ça devient compliqué pour trouver un bon coin où dormir ce soir .. on est à côté d’un bâtiment avec un petit porche et on se résigne à choisir cet endroit pour nous héberger cette nuit 🙄.

On a attendu 22h30 qu’il fasse nuit pour installer notre camp de luxe avec bâche et matelas et coussins gonflables s’il vous plaît 🤣.

Il y a une maison en face de là où nous nous sommes installé avec un couple qui nous regarde par la fenêtre. Je suis quand même allée les rassurer et les prévenir que nous étions des pèlerins et que nous serons parti demain matin 😬.

Le vent s’est levé mais on est un petit peu à l’abri et bien couverts. En plus on est tous les uns avec les autres donc on se tiendra chaud et on se rattrapera demain en se trouvant un bon lit à Léon 🤗.

Ce sera une nuit un peu freestyle pour nous, qu’on va essayer de ne pas trop reproduire, mais tout le monde va bien, pas d’inquiétude 😌.

😘

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén