De El Burgo Ranero à Reliegos : 13 km
Nous qui pensions être à l’abri de tous les soucis de réveil matinal en étant dans notre tente, c’était sans compter sur la voisine israélienne qui avait sa tente juste à côté de nous et qui n’a pas entendu son réveil sonner de 5h à 5h30, jusqu’à ce que ce soit finalement Romain qui la réveille pour la prévenir et pour qu’on puisse enfin se rendormir 😅. D’ailleurs on est allé aux toilettes dans l’auberge à 5h et à 6h et tous les pèlerins étaient en train de partir, du coup on était quand même content de ne pas avoir pu dormir dans le dortoir 😌.
Et puis juste avant 8h, on a eu le bonheur d’être sur le trajet d’un arrosage automatique, ce qui nous a réveillé en panique et après c’était sur, on allait pas se rendormir 🤣. Les dames de l’auberge avaient soit oublié de nous prévenir de ce détail, soit elles n’ont pas pensé que des pèlerins se reveilleraient si tard un jour 🙄🤪.
Bon en tout cas on a tout rangé et on est parti à la recherche d’un endroit où prendre un petit déjeuner dans le village. Une fois rassasié, on est parti sur le chemin à 10h.
Il y a toujours énormément de vent, même si il s’était calmé pendant la nuit. Du coup on ne sent pas trop la chaleur et c’est plutôt cool.
On a prévu d’aller à 19 km à Mansilla de las Mulas pour aller à Léon demain mais on réalise qu’on va être dimanche et que ce serait dommage que tout ou presque soit fermé.
De toute façon, on doit déjà marcher 13 km pour arriver au premier village, Reliegos.
Victor a longtemps marché avec Émile, un jeune français et Santiago un prêtre Colombien. Il a communiqué en anglais et se débrouille décidément vraiment très bien !
Par contre, ils avançaient très vite et je me suis retrouvée seule tout derrière avec Roméo pendant que Romain essayait de garder le rythme pour avoir Victor toujours en vue. On a tous fait une pause à l’ombre puis on est reparti et Victor toujours avec eux plus 2 allemandes et un finlandais. Cette fois c’est Romain qui est resté avec Roméo et moi qui ai essayé de suivre le groupe. Mais au bout de quelques kilomètres j’ai du demander à Victor de marcher avec nous car ils avançaient vraiment trop vite et je le perdais de vue. C’est frustrant pour lui car ça lui plaît tellement de pouvoir marcher avec des gens et discuter, en plus ça permet aux kilomètres de passer bien plus vite. Mais malheureusement, il n’a que 11 ans et demi et doit rester avec son papa et sa maman et son petit frère qui ne peut pas marcher si vite avec ses petites jambes 😬.
On est arrivé à Reliegos vers 14h30 et on est allé à la mini épicerie pour manger ce midi. On a d’ailleurs déjeuné juste à côté, avec 4 chats qui nous tournaient autour pour avoir à manger.
On s’est ensuite rendu à l’auberge municipale car on avait pas trop envie de continuer plus loin aujourd’hui et le prochain village est à 6 km. Le gérant nous dit qu’il y a très peu de pèlerins aujourd’hui et qu’hier c’était plein ! Il nous propose de nous installer dans une salle en bas où nous serons seuls pour ne pas être embêté demain matin !
Je vais prendre ma douche et pendant ce temps les 3 garçons se posent sur les lits. Quand je reviens, ils dorment 😴🤣. J’en profite pour me reposer un peu mais sans dormir. Et vers 18h, je les réveille pour sortir un peu.
On se rend au bar La Torre, tenu par Sinin. C’est un bar où nous avions déjà été et il est connu car est apparu dans le film « The Way » sorti en 2011 qui parle du chemin et que nous avons prévu de regarder quand nous rentrerons à la maison.
Je vais ensuite faire des mini courses avec les garçons puis je leur prépare des bombes à eau pour qu’ils jouent. Le temps passe vite et on rentre à l’auberge pour qu’ils se douchent puis je vais faire à manger pendant qu’on fait une partie de Sky JO.
Après le repas, il est près de 22h et tous les pèlerins sont au dodo. Les garçons ont droit à 30 minutes de dessin animé puis c’est l’heure de dormir. On ne sait pas encore où on s’arrêtera demain, on verra en fonction de notre humeur ☺️.
Buenas noches 😘