De Sansol à Viana: 12 km
On a passé une bonne nuit, et à notre réveil (enfin quand le réveil a sonné pour la première fois) à 6h30, les 3 personnes qui ont dormi dans le dortoir étaient déjà parties 🤣.
On a tous du mal à émerger et même si on s’est dit qu’on allait partir tôt, on ne se lève que vers 7h45. On se prépare et on part de l’auberge vers 9h. À 9h10 on arrive au village qui est juste après, Torres del Rio où on prend notre petit dej à l’épicerie.
Il fait déjà bien chaud quand nous repartons un peu avant 10h. On rempli bien nos gourdes car on sait qu’il n’y aura aucun point d’eau avant Viana qui est à un peu plus de 10 km.
Le chemin d’aujourd’hui est fait de montées et descentes, les chemins sont en terres et petits cailloux, il n’y a quasiment pas d’ombre. Et quand hier il faisait 10 000 degrés, aujourd’hui on est sur du 20 000 facile ! On transpire de partout où on peut transpirer !
On essaye d’économiser notre eau mais c’est pas facile, on a vite la bouche sèche.
On fait une petite pause au bout de 3km, près d’une église fermée. Puis on repart, il est un peu plus de 11h. Les pas sont lents et franchement je me demande comment on va arriver jusqu’au bout aujourd’hui 🙄.
On se tartine 2 fois de crème solaire pour ne pas finir en côtelettes !
Finalement, après 5 km environ, miracle !
Un monsieur a installé un petit bar au milieu du chemin, avec des tables et chaises à l’ombre. On se pose quelques minutes et on prend une bonne boisson fraîche !
On est reparti pour les 5 derniers kilomètres. Il est plus de midi, donc c’est vraiment parfait pour marcher, le soleil est bien haut comme ça on est sur de ne pas trouver d’ombre 😭.
Après des litres de sueur évacués et un bon mal de tête pour moi malgré la casquette, on arrive enfin à Viana ! Il est 13h30 et on a prévu d’aller poser nos affaires à l’auberge où nous avions déjà été puis d’aller manger.
En entrant dans la vielle ville, on tombe sur une parade avec de la musique, des personnages géants, du monde partout habillé comme à Noël, bref c’est la fête au village !
Nous nous faufilons entre les personnes, nous pèlerins puants et dégoûtants 🤣, et on arrive enfin à l’auberge. Et la mauvaise surprise : elle est fermée jusqu’à demain probablement en raison de la fête 🥴😒. Et l’auberge qui était en donatif est fermée pour cause de travaux de l’église. Il n’en reste qu’une, mais beaucoup plus cher et en plus il faut repartir en arrière 😡.
Nous y allons tout de suite car on se dit que si il n’y a plus de place, on est bon pour trouver soit un endroit où camper mais dans la ville c’est compliqué, soit faire 10km pour le prochain village.
On arrive à cette fameuse auberge où il reste de la place, mais malgré notre demande, pas de négociation ou baisse de prix pour les enfants possible .. on se résigne à payer mais on l’a un peu mauvaise !
On est dans un dortoir de 4 lits superposés, avec 4 autres personnes. Dans une chambre minuscule. Mais bon c’est toujours moins pire que l’auberge d’hier où il n’y avait qu’une douche et demie et un WC qui fonctionnait pour 24 personnes et où je pense que le ménage n’était jamais fait 😑.
On ressort de suite une fois nos sacs posés. On a faim donc on repart à nouveau dans la vielle ville. On galère à trouver de quoi manger, et on se retrouve dans un restaurant où les garçons ont mangé burger frites et moi une salade composée énorme mais tellement bonne!
Il est 16h20 quand nous finissons le repas, et on a prévu de faire une surprise aux garçons et de les emmener à la piscine municipale !
On repasse à l’auberge qui est sur le chemin prendre nos maillots puis on marche un bon kilomètre pour se rendre au complexe sportif où se trouve la piscine
L’endroit est géant, il y a plusieurs piscines avec des toboggans, de l’herbe, des jeux pour enfants etc !
On se met vite à l’eau, ça fait tellement de bien avec cette chaleur ! Comme on a pas de brassard pour Roméo, on trouve une dame qui accepte de nous en prêter ☺️.
On passe un très bon moment et on reste jusqu’à 20h. On prend un petit repas au snack (où c’était vraiment vraiment dégueu 🤢), et on rentre à l’auberge vers 21h20, elle ferme à 22h!
On se douche vite puis on se couche, on est tous bien KO et on doit se lever tôt demain car le petit dej est entre 6 et 7h, et il faut quitter l’auberge avant 8h ..
Bonne nuit 😘