Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Logroño

De Viana à Logroño : environ 12 km + au moins 5 km de balade dans la ville

Ce matin, le réveil est difficile car nous devons nous lever très tôt pour être au petit dej avant 7h !

Je porte Roméo encore endormi jusqu’en bas, il ne veut pas manger grand chose (évidemment) et Victor boit un chocolat et ils remontent se recoucher le temps que Romain et moi on finisse de manger.

On remonte pour remballer nos affaires et nous sommes dehors à 8h.

On commence à marcher, il faut un petit moment avant de sortir de la ville. On passe à une boulangerie pour que les enfants aient quand même un petit quelque chose dans le ventre.

Le temps est totalement différent de hier, il fait tout gris, il y a du vent et il fait pas chaud ! C’est quand même plus agréable pour marcher 😅.

On marche plutôt bien, on écoute un peu de musique, on discute ☺️.

On arrive enfin près de Logrono, il faut un temps fou pour arriver dans la ville ! Il est 11h30 quand nous arrivons dans la vielle ville où se trouve l’auberge où nous avons prévu de nous rendre. Malheureusement celle ci n’ouvre que à 14h et pas à midi comme c’était écrit sur internet.. nous qui pensions pouvoir se débarrasser de nos sacs 😭.

On repart se promener, on va boire un jus de tomate (c’est la première fois qu’on en trouve en Espagne cette année 😳), on va faire quelques courses. Puis on va manger, et c’est l’heure de retourner à l’auberge.

Lorsque nous y arrivons vers 14h15, il y a déjà pas mal de monde qui est installé. Il s’agit de l’auberge paroissiale, en donativo. Lorsque c’est à notre tour, on propose de nous installer un étage plus haut que les autres, dans un dortoir rien que pour nous.

J’avoue que à ce stade du voyage, je ne dis pas non pour un peu d’intimité 🤭.

Nous allons donc installer nos affaires, puis prendre une bonne douche, et on se repose un peu dans nos lits. Puis Romain et moi on se motive pour aller laver notre linge qui en a grandement besoin ! Il fait bien chaud dehors car le soleil a réussi à se faire une place au milieu des nuages, donc le linge devrait sécher.

Nous pouvions manger tous ensemble ce soir avec les hospitaliers et les autres pèlerins, et nous aimons beaucoup ça car c’est tout le temps des super moments de partages, mais ce soir nous avons envie d’aller nous promener et c’est vrai que les repas entre adultes c’est cool, mais qu’avec les enfants c’est parfois plus fatiguant qu’autre chose. Nous décidons donc de leur dire que nous allons manger à l’extérieur pour cette fois.

On ressort, on va se promener à la recherche d’un short pour moi car je n’en n’avais pas à la maison et que par ces chaleurs, ça sera quand même sympa 😎. Malheureusement nous ne trouvons rien , peut être à Decathlon quand nous serons à Burgos 🤷.

On tourne on tourne, on fait beaucoup de pas, puis on va manger. Ce soir, c’est sushi pour moi 🙄😋.

Puis nous retournons vers 20h45 à l’auberge où il faut sonner pour qu’on nous ouvre la porte.

Seulement, c’est l’heure où ils sont tous en train de manger, et personne ne vient nous ouvrir. On sonne pendant plus de 20 minutes, et rien !

En désespoir de cause, Romain fait la courte échelle à Victor pour qu’il appelle une pèlerine qui est dans le dortoir et lui demande de nous ouvrir 🤣. C’était folklorique !

On remonte enfin, les garçons vont se laver les dents puis regarder un mini dessin animé et se coucher.

Moi je vais chercher le linge qui finalement n’a pas tant séché que ça, et je remonte au dodo.

Demain, on va battre des records car il faut avoir pris le petit dej et être dehors avant 7h 😱😱😱, ça va bien piquer !

PS: parce que même si c’est très rare, on ne fait pas que des belles rencontres sur le chemin (avec les pèlerins). En effet, nous avons rencontré hier un monsieur qui marche seul, un français qui doit avoir l’âge de Romain. Il a l’air d’avoir quelque chose contre notre état d’esprit et notre façon de voyager. Il a fait plusieurs remarques sur le fait qu’on avait pas participé au repas de ce soir, que nous avions pas tous la même mentalité etc .. malheureusement je pense que ce monsieur devrait marcher encore un peu pour lui permettre de se focaliser sur lui même et non sur les autres 😌. C’est dommage quand même 😕.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén