Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Que Calor !

Le Terly à Figeac (enfin juste avant Figeac) : environ 13km

Nous avons passée une nuit plutôt chouette au son des cris des grenouilles 🐸 ou crapauds de l’étang, c’est bizarre mais ça ne nous a pas empêché de dormir.

Nous avons été réveillé par les discussions pas franchement étouffées des pèlerins qui partaient de bonne heure, bien avant que notre réveil ne sonne 🤣.

Nous avons fait un effort et nous sommes levés vers 8h15. J’ai directement enlevé la toile des tentes pour qu’elles sèchent un peu au soleil car avec la rosée elles sont trempées !

Roméo s’est levé et a été accueilli par Bonne Mine 🐕🐾. Nous avons mangé nos barres de céréales du petit dej et sommes partis à 10h30, c’est pas mal ! Il fait un grand soleil et il n’y a pas de nuage à l’horizon, peut être enfin une journée sans pluie?

Il fait déjà très chaud et le chemin est un peu ombragé mais nous sommes quand même un peu assommés 🥵.

Nous marchons jusqu’à un village, puis un autre où nous faisons une pause repas vers 11h Malheureusement nous n’avons plus grand chose à manger car il n’y avait rien pour se ravitailler sur la route. Nous mangeons donc des barres de céréales et un peu de rillettes de poulet avec un reste de pain dur 🤣. Nous remplissons nos gourdes plusieurs fois, dès qu’on le peut pour je pas être à sec.

On repart vers midi (ben oui nous on ne peut pas s’empêcher de marcher quand il fait le plus chaud .. ) il nous reste environ 6km à faire.

Le chemin est moins cool, il faut marcher à côté de la route où les voitures roulent à 70 pendant 2km .. en plein soleil avec très peu d’ombre. Il faut en plus marcher sur une ligne presque droite, c’est très long et fatiguant. Nous continuons sur des sentiers caillouteux mais rien à voir avec ce qu’on a déjà du faire il y a quelques jours donc ça va. On croise pleiiiins de maisons avec piscine, on est tous tellement jaloux 😥. Surtout que le camping où nous allons a une grande piscine .. mais qui est fermée les samedis 😡😕.

Nous entamons enfin la descente vers Figeac, les genoux prennent un bon coup car ça descend bien !

Nous arrivons au camping vers 15h, pour une fois il est tôt, mais la réception n’ouvre que à 16h 😫. C’est pas grave car nous sommes sur une sorte de base nautique avec un grand espace d’herbe pour que les enfants jouent. Ça tombe bien car il y a pas mal d’enfants et Victor et Roméo trouvent vite des copains avec qui jouer. Pendant ce temps, nous nous posons à l’ombre avec Romain, ça fait du bien 😁. À 16h, je vais nous enregistrer dans ce camping 4 étoiles où on a l’air de pouilleux comparé aux gens avec leur superbes camping car etc 🤣🤣. On nous attribut un emplacement, encore 500m à faire et on peut s’installer, toujours sous le soleil !

Problème, on vient de réaliser qu’on est dimanche demain et que lundi est férié .. et nous avons besoin de faire des courses mais Figeac est à 2km et aucun de nous n’a le courage de repartir marcher ! Nous arrivons à nous faire livrer quelques courses faites sur internet, directement au camping, ouf !

Nous installons nos tentes tranquillement, on se pose un peu à l’ombre. Nous avons très faim et profitons des services de livraison pour manger un repas pas du tout équilibré 🙄.

Nous allons enfin prendre nos douches qui nous font tant de bien, puis c’est l’heure de rejoindre nos quartiers de tente 😅. Pour demain nous n’avons pas trop de plan. Nous savons juste que nous allons suivre le GR et non une de ses variantes. Même si celle du Célé nous a beaucoup fait envie, nous n’avons pas envie de risquer de tous se dégoûter en devant affronter à nouveau des dénivelés compliqués.

Suite au prochain épisode 😜.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén