Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Burgos

De Cardanuela Riopico à Burgos : environ 16 km

Nous avons été réveillé par une attaque de mouches ce matin, c’était pas le plus agréable des réveils 😅. Et nous qui voulions partir tôt, ben on a quitté l’auberge vers 9h30. On avait plus rien à manger donc on s’est mis à la recherche d’un bar mais tout était fermé. On a donc du marcher quelques kilomètres le ventre vide. Au bout de 2 ou 3 km, on arrive à Orbaneja Riopico où le bar est fermé lui aussi 😭. Sauf qu’avec les travaux du village, on a tourné en rond pour trouver notre chemin et que ça a duré jusqu’à ce que le bar ouvre vers 10h30 🤭. Malheureusement, il ne restait que des croissants de la veille qui étaient franchement pas bons, mais on a faim donc on mange car on sait qu’on aura rien jusqu’à Burgos ou presque.

On se met en route, il fait chaud mais pas trop, comme d’habitude ^^ On marche bien, on avance le long de l’aérodrome de Burgos d’où on voit des petits avions décoller. Puis on arrive à Villafria, où nous marchons mille ans le long d’une zone industrielle pas des plus agréables. On voulait prendre une variante qui était plus sympa mais nous ne l’avons pas trouvé, pourtant on nous a dit qu’elle était bien indiquée 🤔.

Un peu avant 13h, on arrive à l’entrée de Burgos (mais on est quand même à 5 km de la cathédrale et donc du centre 🙄). On s’arrête au McDo pour faire plaisir aux enfants. Il est vide car c’est trop tôt pour les espagnols qui commencent à manger vers 14h voire 15h 😜. Il y a une géante aire de jeux intérieur donc Roméo était ravi, et il s’est fait une copine, Alba 😀.

On repart vers 14h pour le centre de Burgos où on arrive vers 15h30. On va d’abord à une auberge religieuse, à côté de la cathédrale. On voudrait rester 2 jours et c’est possible ici mais il faut sortir le matin à 8h et revenir à midi, ce qui nous sert à rien car nous on voudrait dormir. De plus, il s’agit d’une grand pièce avec 8 lits superposés et le monsieur nous dit ne pas pouvoir nous faire de prix pour les enfants .. on repart donc pour aller voir ailleurs.

On se rend ensuite à l’auberge municipale où nous avions déjà dormi. Il y a 120 places réparties en petits compartiments.

Lorsqu’on arrive, j’explique aux monsieur que nous voudrions des lits etc, et ils me disent qu’ils ne peuvent pas faire de prix non plus . Je perds un peu patience en leur expliquant toujours la même chose, que nous marchons pendant 4 mois, que pour eux ça ne va pas changer grand chose de baisser le prix alors que pour nous ça change beaucoup .. de plus qu’ils y a énormément de lits libres dans l’auberge et qu’ils ne seront pas du tout rempli ce soir.

Un des monsieur est prêt à baisser un peu, mais le deuxième a l’air de rester sur sa position et de ne rien vouloir savoir. Je leur explique que ce n’est pas une question d’argent, mais de bon sens. Ils ne voient que des peu de familles, et ils travaillent avec des pèlerins mais n’ont pas l’air d’avoir conscience que nous sommes des êtres humains. Je suis énervée et je suis prête à partir mais on est fatigué et on sait qu’on aura pas moins cher. Il y a même une famille présente qui veut nous donner 10 euros pour nous aider mais je leur ai expliqué ce qu’il se passait et ils étaient d’accord car eux même sont dans cette auberge et ont été confronté aux gars de l’accueil 😒.

Finalement, après cent ans de négociation, ils acceptent de faire payer moitié prix les enfants. C’est toujours ça de pris 🤣.

On va s’installer et tous prendre nos douches, puis on ressort pour faire une grosse machine à la laverie. En attendant que le linge soit propre, on va visiter la cathédrale de Burgos.

On retourne ensuite à la laverie pour mettre le linge au sèche linge et le remonter à l’auberge.

Vers 20h, on va manger, et à 21h30 on retourne à l’auberge car on voudrait dormir tôt et se lever à l’heure pour partir à 8h demain et ne pas devoir s’embrouiller avec les gens de l’auberge qui voudront nous mettre dehors 🥴.

La il est 22h25, il y a pleins d’Espagnols qui parlent comme si ils étaient chez eux et Romain est à 2 doigts de péter les plombs 😤. Bonne nuit tout le monde 🤣

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén