Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Back to camping

De Nasbinals à Saint Chely d’Aubrac : environ 17km

Bien que le gîte dans lequel nous nous trouvons soit vraiment sympa, au même titre que les personnes que nous y avons rencontré d’ailleurs, nous avons malheureusement presque tous passé une nuit plus que médiocre 😅. Pour ma part, j’ai eu très chaud et les lits grinçaient dès qu’on se retournait, bref on peut pas dire qu’on ai passé une bonne nuit réparatrice. On se lève et on descend prendre le petit déjeuner à 8h car la cuisine n’est plus dispo (si j’ai bien compris) après 8h30. On mange ce qu’on a puis on retourne ranger les affaires. On sort du gîte vers 9h30 et on passe à la boulangerie acheter du pain pour midi. Nous partons vers 10h10, c’est pas mal !

Nous savons qu’aujourd’hui, nous allons beaucoup descendre, mais on commence le trajet par une montée 🤣. Le chemin est vraiment sympa et il fait beau mais il y a toujours autant de vent froid ! Victor part assez vite devant et prend de l’avance, je pense qu’il a soit envie d’arriver vite, soit qu’il en a marre de nous et veut être un peu seul 🙄🤔😆.

Nous passons par des petits chemins de terre et de cailloux dans des prés appartenant à des agriculteurs et fermés par des barrières qu’il faut prendre soin de fermer une fois franchies. Le paysage est vraiment incroyable, tout vert, à perte de vue, mais le vent est très présent et rend la marche un peu compliquée. Roméo est en forme et marche bien mais je dois quand même lui donner la main pour qu’il garde le rythme et vu que les chemins sont assez étroits, il est parfois difficile de marcher l’un à côté de l’autre, car soit lui soit moi n’est pas sur le chemin 🥴. Je me suis d’ailleurs tordu la cheville un nombre incalculable de fois aujourd’hui, Heureusement sans me faire trop mal.

Pour atteindre le village Aubrac, nous devons marcher environ 9km sur ces chemins sur lesquels le vent ne s’arrête pas de souffler et où nous ne pouvons pas nous mettre à l’abri pour faire une pause. Vers 13h, soit après presque 3h de marche, nous arrivons enfin au village où le vent souffle encore plus et est encore plus froid 🥶. Nous nous mettons à l’abri chez une dame qui vend des boissons sandwich etc. Nous y prenons à boire et elle nous autorise à manger notre pique nique, ce qui est vraiment gentil car nous ne nous voyions pas du tout manger à l’extérieur, tout se serait de toute façon envolé ! Le vent était tellement puissant qu’il nous faisait dévier de notre route quand nous marchions et j’ai bien cru que Roméo allait s’envoler 🪶🪽🪁

Au fait, nous venons d’entrer dans l’Aveyron, fini la Lozère !

Vers 14h, nous reprenons la route, il nous reste encore 7,5km jusqu’à notre destination de ce soir. D’ailleurs nous n’avons toujours pas trouvé où nous loger ce soir, donc nous irons voir au camping.

Les paysages ne sont plus les mêmes et on commence notre descente. Aubrac se trouve à un peu plus de 1300m d’altitude et Saint Chely d’Aubrac à environ 800m ! Nous passons par une forêt, ce qui permet de souffler (ahah) un peu sans vent ! Par contre ça descend beaucoup et mes pieds (et ceux de Romain aussi je crois bien ) sont en compote ! 🍏 Roméo aime bien les descentes comme ça, il se croit dans ninja warrior ou koh lanta 🥷😝. Mais évidemment, moi je stress de voir un enfant tomber, donc je suis crispée, donc j’ai encore plus mal aux pieds 😑.

On passe un village où il n’y a pas grand chose et dans lequel nous faisons une mini pause (à l’ombre c’est le comble) puis nous repartons, il nous reste 3.2km et il est 15h30.

Le chemin continue de descendre, toujours avec de grosses pierres, un peu de boue, parfois des petits ruisseaux à franchir, bref on s’éclate 🤣. Roméo me parlent encore non stop, on parle de la création de l’univers, de la vie, de la mort, de quand on était des singes .. plein de choses passionnantes 🤩 mais fatiguantes quand on est déjà concentré sur le chemin 🤭.

Nous avons hâte d’arriver et les kilomètres semblent ne jamais passer, mais les enfants ne se plaignent pas et prévoient déjà de jouer au foot en arrivant 🙄🤔😅.

On arrive enfin au camping vers 17h15, le gérant n’arrive qu’à 18h donc nous nous installons tranquillement et profitons des rayons du soleil pour faire sécher les tentes qu’on a replié trempées il y a déjà quelques jours 😬😐.

Les enfants sont en pleine forme et jouent au foot pendant plus de 2h (euuuh what? 🤪) Romain part au village acheter quelques bricoles pendant que je range un peu et prépare tout pour la nuit. En revenant, il demande à un monsieur en camping car de nous faire cuire nos pâtes, ce qu’il accepte 😃. On mange donc chaud ce soir, puis c’est l’heure des douches.. Roméo commence à fatiguer et a froid, les enfants se douchent donc rapidos puis direction la tente, bien emballés !

21h, extinction des feux (bon il fait encore jour) la nuit s’annonce bof bof, 5 degrés et de la pluie prévu, on adore 🥲.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén