Aumont Aubrac à Malbouzon : environ 16-17km
La nuit s’est bien passée, les lits étaient bien confortables et il faisait bien chaud. On se lève vers 8h et on se prépare, il est 9h et on est prêt à partir ! Direction la boulangerie juste à côté pour un bon petit déjeuner, café, croissant et pain au chocolat 🤤.
Ensuite nous allons à la petite épicerie (hors de prix évidemment) pour nous ravitailler pour la journée. Nous partons sur le chemin vers 10h30, sans trop savoir où nous allons nous arrêter car nous n’avons encore rien réservé. Nous voudrions faire une petite étape de 10km maximum mais cela dépendra du logement.
Nous marchons les premiers 4,8km assez rapidement, 1h environ. Il fait plutôt beau et tout le monde est en forme !
Nous faisons une petite pause à côté d’une église pour boire et se poser un peu, j’en profite pour téléphoner aux différents gîtes pour trouver des places pour ce soir.
Celui qui se trouve dans le village où nous sommes n’a plus de place, et c’est pareil pour celui qui est à 7km de notre départ. Il y a 2 gites au 4 chemins, qui est à 10km de là où nous sommes partis, un des 2 a des places mais seulement en demi pension, ce qui nous reviendrait à plus de 150 euros la nuit pour des repas que les enfants ne mangeraient probablement pas 🙄. Je tente donc un peu plus loin, à Malbouzon, qui est à 10km de là où nous sommes, soit 15km pour la journée et qui est en plus hors du chemin de Saint Jacques 🥴. Il reste une chambre de 4 dans ce gîte, nous pouvons l’avoir pour un total de 70 euros la nuit … Nous trouvons cela énorme mais n’avons pas trop le choix, nous ne pouvons pas dormir sous la tente avec les températures qu’il fait le matin et la nuit 🧊 et nous ne voulons pas faire plus de kilomètres aux enfants.
Nous nous mettons donc en route pour encore un peu plus de 10km. Nous passons un petit village qui est 2km de celui où nous avons fait la pause et nous y croisons Alain et Anne qui retournent sur Aumont Aubrac d’où nous venons et qui dorment à Malbouzon où nous allons 😅. Ils nous offrent une barre de chocolat pour Romain et moi et des Smarties pour les enfants 😍.
Il nous reste encore environ 8km de marche, mais c’est l’heure de manger donc nous faisons une pause repas dans un espace à l’abri du vent. Nous repartons, Victor toujours devant ⏭️. Roméo est un peu lent mais rien à voir avec les 2 derniers jours!
On remarque que les paysages commencent à changer et comme vous le verrez dans les photos, on croise des superbes fleurs le long des sentiers 🌼🌻🥀 📸
On croise aussi beaucoup de troupeaux de vaches Aubrac 🐮 je les trouve très jolies ☺️.
On continue d’avancer, il y a du soleil, mais il fait froid car il y a beaucoup de vent et des nuages. Malgré tout j’ai réussi à passer une bonne partie de la journée avec mes lunettes de soleil 😎🕶️ et ça c’est déjà une grande victoire 🤣.
Roméo est encore en forme et avance vite sur les sentiers qui sont particulièrement sympa et sur lesquels je trouve qu’il était très agréable de marcher ! Victor est toujours devant nous, il avance vite 😁.
Pour nous rendre à Malbouzon, nous devons quitter le GR65 que nous suivons depuis le début et marcher sur environ 3km qui paraissent assez longs car tout est plat et il y a énormément de vent.
Nous arrivons finalement au gîte vers 16h45, nous prenons une boisson fraîche au bar juste en bas. La gérante nous montre notre chambre, qui est en fait une pièce attenante à la cuisine commune et séparée de celle ci par un simple rideau et avec 4 lits simples, pas de porte manteau ni de quoi poser nos affaires .. il y a une salle de bain commune avec le WC à l’intérieur pour 12 personnes .. Je suis très déçue car nous n’avons jamais payé aussi cher (et encore, les enfants ont payé 10 euros chacun au lieu de 25🙄) et le village se trouve hors chemin, ce qui veut dire 6km de détour, de plus, si des pèlerins souhaitent utiliser la cuisine commune, c’est comme si ils étaient directement dans notre chambre. La dame du gîte est très sympa mais je trouve cela dommage de faire payer aussi cher, surtout pour des prestations si moyennes voir franchement pas terribles.. nous essayerons de moins nous faire avoir la prochaine fois 😤.
On se rend compte que le chemin de Saint Jacques est vraiment un business et nous avons vraiment hâte que les températures remontent pour pouvoir être plus indépendants et planter notre tente !
Bref, nous allons tous prendre notre douche puis nous allons manger le riz qu’il nous reste, avant de se coucher tôt pour aller demain à Nasbinals, qui est à environ 11-12km d’ici.
😴🌸🌤️🌀