Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

L’aubrac under the Sun

Saint Alban sur Limagnole à Aumont Aubrac : 15-16km

Notre première nuit dans un gîte, nous l’attendions avec tellement d’impatience, surement plus que ce que l’on pensait !

Nous avons tous tellement bien dormi 😴🤤, nous étions au chaud, dans un lit confortable, propres qui plus est ! Heureusement que j’avais mis un réveil ce matin sinon nous serions probablement tous resté couché jusqu’à midi 😝🤭.

Le reveil sonne donc à 8h comme nous devons rendre les lieux pour 9h (nous avons finalement réussi à décaler à 9h45 car nous n’étions pas prêt dans les temps 😅) on prend un bon petit déjeuner avec chocolat chaud pour les enfants, thé pour moi et tartines ☺️.

Nous refaisons nos sacs assez rapidement comme nous n’avons pas de tente à remballer ni de sac de couchage à ranger, par contre nos chaussures étaient tellement trempées hier qu’elles ne sont même pas sèches ce matin malgré une nuit passée sous le radiateur !

Nous repartons vers 10h sur le chemin, et devinez quoi? Eh ben il ne pleut pas ! 🍾🍸🎉🎊🎆

Les premiers kilomètres se passent bien, nous pouvons profiter des paysages qui sont vraiment chouette, mais je sens que Roméo est quand même fatigué de la grosse étape et de la journée difficile d’hier. Nous avons environ 15km à marcher aujourd’hui pour atteindre Aumont Aubrac où nous avons réservé un gîte pour la nuit.

Nous faisons la rencontre inattendue d’une famille venue de Belgique, ils sont 5 avec 3 garçons de 8, 6 et 3 ans ! Ils font le chemin depuis le Puy en Velay et souhaitent aller jusqu’à Saint Jean Pied de Port voire plus loin ! Ils sont équipés de « chariots » qu’ils tirent en étant accrochés à leur taille et sur lesquels se trouve tout leur équipement puisque comme nous, ils dorment dans la tente. Ils portent en tout au moins une soixantaine de kilos, et parfois plus quand leur petit dernier monte dessus pour se reposer un peu 🤗.

Nous marchons ensemble un moment et faisons une pause repas, les garçons s’entendent bien et jouent ensemble à cache cache ! Nous repartons car le vent se lève et ça caille 😅 Roméo et moi marchons avec Hélène, Sacha 6 ans et Siméon 3 ans pendant que Romain et Victor marchent loiiiiiiin devant avec Félix et son papa. Roméo et Sacha discutent de sujet de leur âge, et semblent bien s’entendre 😁. Malheureusement ils ont prévu une étape plus petite que nous et ont un gîte réservé au village qui se trouve 7km avant celui où nous allons. Il est donc temps de se dire au revoir, j’espère que nous aurons l’occasion de se revoir 🤗.

Nous avons à nouveau croisé Alain et Anne qui ont très probablement dû arriver bien avant nous ce soir à leur destination 🤭, c’est devenu le petit rituel de savoir à quel moment nous allons nous rencontrer dans la journée 😁.

Nous poursuivons le chemin, il fait beau et presque trop chaud (non je rigole, on savoure chaque moment passé loin de la pluie !), on alterne avec des montées et des descentes mais je trouve que les paysages sont de plus en plus chouettes et c’est très agréable pour marcher .

Roméo par contre est de plus en plus fatigué et même si je porte son sac depuis déjà quelques heures, il a du mal à suivre et a hâte d’arriver. Victor lui a hyper bien marché aujourd’hui et ne s’est pas plaint une seule fois 💪.

Au moment où Roméo commence à vraiment ne plus en pouvoir, nous passons à côté d’une auberge où on peut acheter des glaces et des boissons, ce qui semble redonner de l’énergie aux enfants ! Nous repartons pour les 5,9km restant, les enfants courent et jouent sur la route, c’est très agréable 😁.

Seulement, 2,5km avant d’arriver, Roméo pleure et n’en peut plus, nous voyons un village au loin et le rassurons en lui disant que nous sommes bientôt arrivé. Malheureusement le chemin est beaucoup plus long que prévu et je pense que chemin a été changé, nous avons fait au moins 4km au lieu des 2.5 annoncés 😮‍💨🙄. Je suis énervée et triste pour Roméo qui n’est vraiment pas bien .. mais il ne lâche rien et tient le coup jusqu’au village. Seulement il reste 950 m avant d’arriver au gîte, nous portons Roméo sur les derniers mètres et sommes soulagés d’être arrivé !

Nous nous installons dans notre chambre (dortoir de 4 lits) nous allons nous doucher et nous reposer un peu, il est déjà 19h passé !

Nous allons mettre une lessive en route et cherchons un endroit où manger ce soir. Nous avions promis hier aux enfants que nous mangerions au restaurant ce soir 😅😝.

La pizzeria où nous voulions aller est fermée, ce qui m’arrange car je n’avais pas vraiment envie de pizza !

Nous allons donc dans un petit restaurant qui s’appelle La Pause et qui à l’air sympa. Nous allons enfin goûter le fameux aligot !! (De la purée de pomme de terre mélangée avec du fromage). Et bien nous avons vraiment bien mangé, tout était absolument délicieux et ça fait du bien de manger chaud et de qualité !

Il est déjà 21h, on rentre au gîte, c’est l’heure du dodo. On ne sait pas encore où nous irons demain 🤔 on voudrait faire une petite étape pour que les enfants se reposent, mais on a pas encore trouvé jusqu’où 😅

Update du soir: pas de pluie de croisée de la journée 😁😁😁😁

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén