Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

🎵 on descend de la montagne.. 🎵

De Montbonnet à Monistrol d’Allier : environ 16km

La nuit fut plus que fraîche pour Romain et moi, les enfants eux n’ont pas eu froid heureusement ! Mais du coup j’ai très mal dormi car en plus du froid, j’avais peur qu’eux aient froid 😅

Coup de chance, il n’a pas plu ni pendant la nuit ni à notre réveil !

Nous nous réveillons tous plus ou moins en même temps vers 8h, et avons envie de lever le camp rapidement. Tout est bien bien humide et nous sommes dans un près à 1m du chemin de Saint Jacques et donc du passage des pèlerins, d’ailleurs à cette heure ci, c’est l’autoroute 🚶🤣.

En plus nous avons mal géré et n’avons plus rien pour le petit déjeuner à part le sandwich d’hier que Roméo n’avait pas fini. Romain Victor et moi attendrons le prochain stop pour prendre un petit dej !

Il est un peu moins de 10h quand nous commençons à marcher. Nous avons 6,3km à faire pour le prochain village, St Privât d’Allier. Le début du chemin est en montée sur un bon moment, ça pique mais vaut mieux au début qu’à la fin ! 📈

Aujourd’hui est un jour un peu particulier, je suis plus vieille d’un an et ça y est je fais partie du club des trentenaires ! J’ai eu droit à ma petite chanson et même à un pisenlit d’anniversaire en guise de bougie à souffler 🎂! Roméo m’a offert un bouton d’or que j’ai accroché dans mes cheveux 🎁💐, il n’est pas trop d’accord avec l’idée qu’on puisse être le jour de son anniversaire et n’avoir pas de cadeau 🥲.

Les sentiers sont supers jolis, on passe par une grande forêt puis on commence à descendre. La pluie s’invite sur les 2 derniers kilomètres, elle ne nous avait pas manqué ! Mais nous étions préparés et avions installé nos affaires de pluie 😎

Nous arrivons vers midi à St Privât d’Allier, nous allons directement au restaurant l’Authentique où nous commandons des pizzas.

Nous voyons qu’à l’extérieur, la pluie ne s’arrête pas et même s’intensifie 😑🌊, tant pis il faudra quand même repartir. Nous passons à la petite épicerie où nous achetons quelques vivres secs pour tenirs quelques jours. Aujourd’hui, après la nuit qu’on a passé hier et la pluie qui tombe, j’ai besoin de dormir au chaud et de prendre une douche. J’appelle le camping du village où nous voulons aller pour réserver une tente 5 places pour être sûre d’avoir un lit ce soir. C’est mon anniversaire après tout 🥳. Il est 14h quand nous repartons.

Nous savions que le chemin allait être en descente mais nous commençons par marcher en montée 😏, par contre on était pas préparé pour la descente de l’enfer qui nous attendait 🙀🦿.

Nous avons donc emprunté un sentier glissant +++ de cailloux et racines, à moitié à escalader, en descente sur + d’un kilomètre. Les genoux ont pris un petit coup et surtout mon coeur qui a du encaisser le stress de m’imaginer voir un enfant tomber. Roméo lui a eu l’air de bien aimer ce moment d’aventure !

Victor est quand même tombé 2 fois mais ne s’est heureusement pas fait mal 😵‍💫.

Quand nous arrivons en bas, nous sommes soulagés et pensons être arrivés car nous sommes dans un village, mais désillusion, il reste encore 2.9 km jusqu’à notre objectif, Monistrol d’Allier. La fin du trajet et un peu longue pour tout le monde, Roméo fatigue et moi aussi. Je lui porte son sac sur le dernier kilomètre.

17h15, nous arrivons enfin au camping 🫠. Le gérant est très sympa et nous montre où nous allons dormir. C’est une grande tente avec 5 vrais lits, des oreillers et couvertures 👍. Nous allons la partager avec un pèlerin qui a l’air très cool !

Nous prenons tous nos douches et les garçons prennent vite possession de leur lit, ça fait du bien de savoir qu’on aura pas à sortir les tentes et les remonter demain matin 🤪😌.

Nous avons accès à la cuisine et faisons cuire nos pâtes achetées plus tôt. Les garçons voulaient aller jouer au ballon au terrain de jeux mais malheureusement devinez quoi ? Oui, il pleut 😑😑😑.

Demain, une belle ascension nous attend, on flippe un peu 🤭. On était hier a environ 1100m d’altitude, nous sommes ce soir redescendu à 600, et devons remonter à plus de 1000m demain 🫣.

Nous allons bien dormir ce soir et nous en avons besoin 🛌

Bonne nuit !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén