Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

La pluie ou la bête du Gévaudan ?

De Monistrol d’Allier à Saugues : environ 19km

Cette nuit dans un lit nous a fait beaucoup de bien. Il faisait quand même froid donc heureusement qu’on avait nos sacs de couchage+ la couverture de la tente. On était bien content d’être un peu plus protégé en tout cas !

J’ai eu la bonne idée de laver du linge hier soir et de l’entendre, certes à l’abri mais à l’extérieur quand même, résultats il était tout aussi trempé ce matin ! 😏

On s’est réveillé vers 8h comme d’habitude (merci le réveil sinon on dormirait tous (sauf Victor) jusqu’à 10h je pense 🫣). On a remballé tranquillou nos affaires, c’était d’une facilité assez agréable et on a apprécié le temps gagné à ne pas avoir à replier les tentes 😌.

9h30, on est prêt, quelques petits réglages techniques et on décolle vraiment un peu avant 10h. On sait qu’hier c’était la descente de l’enfer, mais qu’aujourd’hui, c’est la montée infernale qui nous attend ! Petite précision qui a son importance, il ne pleut pas et on a même quelques rayons de soleil 🤩 trop bien !

Nous partons donc direction Saugues à 13.5km de là. Les paysages sont magnifiques mais la montée est effectivement rude rude rude. Hier c’était les genoux cassés, aujourd’hui les mollets en feu 🔥 ! Il faut noter que la montée est telle qu’on fait 5km en 2h au moins 😱.

Mais finalement j’ai préféré la montée à la descente, je trouve ça moins dangereux. Les garçons ont super bien géré et ont marché comme des chefs. Ils se sont fait féliciter par tous les pèlerins qu’on a croisé, et on commence à en croiser beaucoup au cours de la journée !

On marche en montée jusqu’à 15h30 environ, avec quelques pauses goûter / repas avec vue incroyable à chaque fois 🤯.

On passe à côté de près avec des vaches, moutons, brebis 🐄🐑, il y a de quoi regarder !

On arrive sur les hauteurs de Saugues vers 16h30, la pluie a repris depuis quelques temps par intermittence, et la journée à été très fraîche et venteuse 🍃🥶, on a pas quitté nos polaires et vestes .. mais j’ai quand même réussi à prendre un coup de soleil sur le visage 😅.

On nous a dit que ce serait le dernier grand village avant quelques jours, alors on va directement au carrefour pour faire des réserves, c’est affreusement cher mais pas le choix, on va pas manger de l’herbe 🤣. Ensuite direction le camping où on arrive à 18h, les jambes et pieds en vracs. On installe nos tentes sous le soleil (youhou) mais on est pas dupe, on voit les gros nuages gris se diriger vers nous 😑.

Les garçons en profitent pour aller jouer au foot et dépenser leur énergie en trop sur le stade qui est juste à côté. Je discute avec une pèlerine qui nous propose de faire cuire notre riz 🍚 dans sa caravane pour qu’on mange chaud ! Chouette 😁.

Le temps de tous se doucher, une première averse passe, on mange ensuite à côté de la tente (les enfants dans la leur).

Le linge sale commence à s’accumuler, on peut le dire clairement, on pue 🦨🤣 mais l’accueil du Camping est fermé donc je ne peux pas acheter de jetons de sèche linge. Mais, miracle du jour, je trouve par hasard, (bon ok j’ai cherché dans la machine à jetons), un jeton de sèche linge abandonné ! Je fais donc vite fait une lessive à la main, et on met dans le sèche linge les vêtements mouillés d’hier + ceux d’aujourd’hui.

21h30, les doudous font dodo, nous on attend la fin du sèche linge et on décéde tranquillement dans notre ⛺🦴.

Ah oui, petit détail intéressant, on est sur le territoire de la bête du Gévaudan 🐊🐺 bouhouu

Bonne nuit tout le monde, vos prières ne sont par contre pas efficace contre la pluie malheureusement 😭😭 vivement le chaud de l’Espagne

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén