De Vilaserío à Olveiroa: environ 22 km
Alors .. les enfants ont bien dormi et ne se sont pas réveillé de la nuit. Romain lui a réussi à s’endormir et à passer une nuit à peu près correcte, par contre moi, c’est une autre histoire. Le gang des moustiques à rodé toute la nuit autour de nous et nous a dévoré. Et on entendait les petites bestioles tomber (du ciel ? Du plafond ?), Du coup je n’ai quasiment pas réussi à fermer l’oeil 😫. Je n’avais qu’une hâte, que le jour se lève et qu’on parte 🙄. C’est dommage car à part ça, on était pas trop mal, puis on était seul sans autre pèlerin et on avait personne pour nous réveiller le matin.
On s’est levé vers 8h et quelques car on voulait quand même partir pas trop tard histoire d’arriver avant la nuit ce soir 🤪.
A 8h30, la voisine d’en face est venue, c’est en fait elle qui s’occupe de faire le ménage ici tous les matins. Je lui ai demandé de revenir dans 1h car nous n’étions pas du tout prêt 😅. On s’est donc un peu plus activé mais il y avait pratiquement tout le campement de camping à ranger, sans la tente évidemment.
Finalement, nous sommes partis à 10h, avec un temps très gris, du brouillard et une mini pluie, mais sous une chaleur déjà étouffante, le pied quoi 🤣.
On marche tant bien que mal les premiers kilomètres, on sent que la journée va être longue car on est très fatigués, et surtout moi qui ressent directement le manque de sommeil ! On traverse beaucoup de champs de maïs et surtout des forêts d’eucalyptus depuis quelques jours déjà, c’est très joli et ça sent bon 🤗.
On fait une pause repas au bout de 9 km environ, on prend une boisson dans un bar puis on va dans un autre pour prendre des sandwichs de tortilla de patata 🤤. Les enfants prennent une glace et reçoivent une sucette chacun en cadeau !
On a du mal à repartir mais il faut bien y aller. On a encore 13 km et il est 14h ! Et comme on a réservé à Fisterra, on ne peut pas se permettre de prendre une journée de plus. Le temps est très mitigé, très nuageux.
Finalement, après quelques pauses et une montée de la mort qui tue, on arrive dans un village où on rencontre Laura, la pèlerine avec qui nous avions fait notre soirée bien arrosée. Elle est sur le retour direction Santiago avec son chéri Gaël qu’elle a rencontré sur le chemin 😊. Ça nous a fait très plaisir de la revoir !
On repart, il est 17h et il nous reste 6 km. Ils auront été durs à faire mais bizarrement on a très bien avancé. On a beaucoup marché le long de la route et peut être qu’inconsciemment, on avance plus vite car il y avait beaucoup de voitures.
On arrive à l’auberge municipale vers 18h30, en étant sûre qu’on allait devoir camper car elle serait pleine. Mais à notre arrivée (sous la pluie), un pèlerin français nous dit que la dame de l’accueil revient vers 19h30 et que nous pouvons nous installer en l’attendant, qui il a encore plein de places 😳. On est surpris mais soulagés, on a vraiment besoin d’une bonne nuit réparatrice !
Je vais de suite doucher Roméo et Victor va aussi se laver car Urbin, un pèlerin français parti de Paris le 15 mai, a prévu de faire une machine donc on va mettre notre linge aussi pour optimiser. Après ma douche, la dame est arrivée, et Romain demande si il y a un endroit où on pourrait s’installer pour dormir sur des lits en bas (il y a plusieurs bâtiments avec des dortoirs séparés). Elle lui dit que nous pouvons aller dans une petite maison qui est normalement réservée pour les personnes en situation de handicap. Il y a un lit en bas avec une salle de bain et une douche et à l’étage, un lit superposé et un lit normal. C’est parfait, et au moins personne ne nous réveillera à 5h en partant 🤪.
On va donc vite s’y installer, puis Romain prend sa douche et je mets en route la lessive car le temps passe et il est déjà plus de 20h. On va au petit restaurant juste à côté où on mange un bon repas chaud, ça fait du bien car le temps est toujours aussi humide !
Après le repas, Roméo est fatigué et voudrait aller se coucher. En même temps il est déjà 21h30 donc il est temps ! Romain et Victor font une partie de briscola pendant que je range le linge bien propre et tout chaud, puis tout le monde au dodo ! Je sens que la nuit sera bien bonne !
Demain, avant dernier jour de marche, ça se rapproche ! Et même si on fatigue et qu’on a hâte d’arriver, il y a quand même de la nostalgie de savoir que c’est bientôt fini 🥴.
Bonne nuit reposante 🌙💤