De Negreira à Vilaserío: environ 13 km
Nous avons passé une très bonne nuit, sans pluie et surtout sans avoir froid !
On s’est levé vers 8h30, et les voisins de camping dormaient encore 😅. Ils sont parti vers 10h, et nous vers 10h35. On a profité des WC et de l’eau de l’auberge puisque tous les pèlerins étaient partis depuis bien longtemps 🤣. La femme de ménage est arrivée juste avant qu’on parte et était tout aussi agréable que l’Hospitalière d’hier, voir même pire puisqu’elle nous a dit que nous n’avions pas le droit de rentrer comme nous n’avions pas dormi à l’intérieur 😑, bon ben au revoir Negreira et son auberge de pèlerins 👊.
On se met en route, on sait qu’on n’a pas une grosse journée de marche qui nous attend mais il fait très lourd donc ça s’annonce quand même compliqué. On fait les 3.3 premiers kilomètres très rapidement, et on s’arrête à la seule tienda qu’on rencontrera aujourd’hui pour acheter de quoi petit déjeuner et manger à midi.
Pendant les 4.5 prochains kilomètres, on voudrait s’arrêter sur le chemin pour faire une pause petit dej mais on est dans la forêt et il n’y a rien de correct pour s’assoir. Roméo joue et chante et parle tout seul, il avance très lentement donc je passe beaucoup de temps à l’attendre 🙄, c’est très long 😅. Finalement Romain et Victor qui étaient devant s’assoient sur une table de pique nique à côté d’une fontaine mais quand il n’y a pas de nuage, on se retrouve en plein soleil et il fait chaud chaud chaud ! 🥵. Mais il est plus de midi, donc on y fait un repas et au moins on est assis 😬.
Après la pause, on fait les 1.2 km restant jusqu’au prochain village et Romain et les garçons font Tarzan avec une grande liane ! Puis on s’arrête à un bar pour une pause WC. On profite de l’ombre puis on repart car il nous reste 3.8 km et on voudrait n’arriver pas trop tard à l’auberge pour se poser et anticiper si jamais elle est pleine comme il n’y a que 14 places. En plus c’est une auberge donativo donc on se dit qu’il y a sûrement beaucoup de monde qui vont s’arrêter.
Ces derniers kilomètres sont extrêmement longs et pas très agréables car on marche le long de la route, au soleil ☀️. On a l’impression de ne jamais arriver au village et en plus l’auberge est 500 après celui ci !
Finalement, ça y est, il y a bien un village ! On s’arrête un petit peu pour la glace du jour des enfants, et Romain qui voudrait se poser part avant nous pour l’auberge.
Il nous appelle une fois qu’il y est pour nous dire qu’en fait, c’est une ancienne école ouverte, mais il n’y a pas d’hospitalier ou de personne qui accueille les pèlerins. Il y a des matelas sur le sol, de la lumière et de l’eau chaude, mais c’est tout. Il n’y a pas de pèlerins et il est tout seul. Du coup il nous dit de rester un peu au bar comme il y a une balançoire car il est 16h30 et qu’il n’y a pas grand chose à faire à « l’auberge » qui est au milieu de nul part 🤣.
Vers 17h30, on part pour rejoindre Romain pour prendre nos douches, cuisiner etc. Victor va se laver pendant qu’on prépare les lits. On préfère ne pas dormir sur les matelas présents car ils ne nous inspire pas confiance, et on ne veut pas attraper quelque chose en se couchant dessus .. du coup on met la bâche et les matelas gonflables au milieu de la pièce.
Après les douches de tout le monde, j’étends dehors un peu de linge lavé dans la douche, puis on cuisine avec le réchaud. Après le repas, il est déjà 22h, donc on range un peu puis au dodo. Pas de bol, il n’y a pas de volet aux 5 fenêtres et il y a un beau lampadaire qui éclaire bien pile nos têtes 🤣, mais les garçons s’endorment quand même très rapidement et on en fera probablement de même !
Par contre, moins cool, une fois couchés, on se rend compte qu’il y a des petits insectes genre petits cafards bizarres qui passent pas loin de nos têtes et nous nous devons de les faire décéder ☠️ .. seul des moustiques bruyant parviennent à échapper à nos attaques 😫.
On espère malgré tout passer une nuit calme et reposante et se lever tôt demain pour les 21 km qui nous attendent.
Ps: les photos jusqu’à 7 août sont enfin en ligne (oui le gérant du site alias Romain pour ne pas le citer, prend un peu de retard 🙄🤨🤪)
Bon dodo 😚