De Alto do Poio à Triacastela : environ 11 km
Comme on était tous bien bourrés hier soir (sauf les enfants hein 🤪), on a tous dormi jusqu’à 9h30, enfants compris ! Et le réveil a été plutôt compliqué pour Romain et moi. Mais j’ai réussi à aider les enfants à chercher un petit déjeuner au bar 😅. On a traîné jusqu’à 11h30, le temps de ranger les affaires, manger un petit quelque chose et decuver un peu. Pascal et Arnaud sont parti un peu plus tôt, et Laura presque en même temps que nous.
Lorsqu’on s’en va, le brouillard tombe et il pleut une pluie fine. On marche tels des zombies en espérant pouvoir se recoucher au plus vite 🤣. Aujourd’hui, c’est descente tout le long !
Au premier village, on ne s’arrête pas car tout est fermé. Mais au deuxième village, on va manger un repas car on est affamé. On y croise Laura qui est dans le même état que nous.
Le reste de l’après-midi s’est pas trop mal passé, mais on s’est évidemment dit avec Romain qu’on ne nous y reprendrais plus 😬🙄.
On est arrivé à Triacastela vers 17h, et notre objectif est de trouver vite une auberge et de se reposer. On va à la première auberge qui est à l’entrée du village. On nous propose un dortoir de 4, avec 2 lits superposés, mais ils ne font aucun prix pour les enfants et on ne peut pas camper. Ils ont une cuisine mais elle est fermée car il n’y a aucun ustensiles 🤨🤔😑.
Moi je ne sens pas trop cet endroit, et on doit aller au supermarché qui est dans le centre donc on repart à la recherche d’une meilleure place.
Finalement, on trouve une petite auberge juste à côté du supermarché où la dame propose de ne pas faire payer Roméo. Et on peut tous dormir sur un lit en bas car le dortoir n’est pas plein. Il y a une cuisine, et une seule autre pélerine croate avec nous.
On va s’installer car il est déjà 18h, et les garçons vont à la douche. Je me lave juste après puis on va tous sur nos lits se poser un petit peu. Roméo ne tient pas en place et n’a clairement pas assez dépensé son énergie aujourd’hui 😌, mais nous on est complètement cassé et on veut dormir 🤣.
Pendant qu’on se repose, Romain sent des petites bêtes sur l’oreiller, et quand on regarde, il y a 5 ou 6 punaises de lit 😱😱😱😱. On se demande d’abord si ça vient de nous, puis on en voit plusieurs autres sur le draps ! On essaye d’inspecter toutes nos affaires, mais on n’y trouve rien, puis on a pas de piqûre donc on se dit que ce n’était pas dans nos affaires ..
On décide donc de montrer à l’Hospitalière, la pauvre était toute chamboulée et a passé 2h à nettoyer tout le lit au nettoyeur vapeur ! Il y a énormément de punaises qui en sont sorties donc on en a déduit qu’elles étaient là bien avant nous. Romain change de lit et la dame nous propose même de changer de chambre. Elle est désolée et dit pourtant faire très attention.
A 22h, elle termine de passer le nettoyeur et nous remercie de l’avoir prévenu et s’excuse encore. Demain par précaution on va faire une machine en lavant tout à haute température 🫤.
Bref, journée Hangover compliquée mais on a vraiment passé un bon moment hier donc on ne regrette pas 🤪.
Maintenant, on va pouvoir faire dodo 😴🥱