De Trabadelo à La Faba : environ 13.5 km
Après l’épisode de l’arrosage automatique, on a enfin pu se coucher tranquillement. Et la nuit fut plutôt bonne même si elle a été fraîche en fin de nuit comme toujours. Par contre, notre magouille n’a fonctionné qu’un temps car ce matin, l’arrosage automatique s’est remis en route et l’eau arrivait quand même sur la tente 😮💨.
Par ailleurs, on a tous fait une grasse matinée ! Victor et moi jusqu’à plus de 8h30 et Romain et Roméo jusqu’à environ 9h30 – 10h.
Quand je me suis réveillée, j’ai commencé à tout replier pour nous avancer. Finalement, le temps de faire notre routine matinale en bivouac, il était 11h quand on a quitté notre lieu de campement 🤣.
On a été obligé de remarcher sur la route pour retourner au village car nous étions en dehors du camino et on avait rien à manger. Heureusement la petite tienda était ouverte. On y a acheté du pain, des jus de fruit et du fromage pour se faire un gros petit déjeuner. La dame a gentiment offert 2 sucettes aux enfants 😍. Ils sont toujours gâtés ces 2 la 🤪.
Il est midi, notre journée de marche a pu commencer 😅. Il fait bien chaud aujourd’hui, on se met bien de la pistocrème qui d’ailleurs va bientôt être finie.
On marche toujours et encore le long de la route, ça devient lassant ! Heureusement aujourd’hui les villages sont très rapprochés donc ça paraît moins long.
On a fait une première pause pour boire une petite boisson fraîche jusqu’au 14h, puis on a continué à marcher jusqu’à Vega de Valcarce. Seulement à plus de 15h, les magasins sont fermés, on a du se résoudre à aller manger dehors car sinon il n’y a plus rien jusqu’à notre arrivée. Victor a mangé de la tortilla au chorizo, Romain et moi un burger, et Roméo des lasagnes ! Il est près de 16h quand on repart, il nous reste 6 km environ.
Au prochain village, on ne s’arrête que pour un café et utiliser les WC d’un bar et on continue le chemin car on sait que les derniers kilomètres seront durs.
On aura longé la route toute la journée, et seuls les 2 derniers kilomètres seront fait dans la forêt. Sur certaines portions du chemin, on est toujours autant envahi de moucherons, ça nous rend complètement fous 😡.
Pour se donner du courage pour la montée qui nous attend, Romain nous met de la musique, mais pas n’importe laquelle ! Un joyeux mix « après ski » bien de chez nous 🤣 eh ben ça marche, on a très vite avancé 💪. Pour aider Roméo, j’ai pris son sac sur mon sac, c’est un peu beaucoup lourd mais les jambes avancent et le souffle est pas trop mal.
Une fois qu’on est dans la forêt, la montée s’intensifie et avec les moucherons, c’est très compliqué ! Victor a du mal à avancer et Romain lui prend son sac sur quelques centaines de mètres pour lui montrer que c’est possible d’y arriver. Victor l’a finalement repris et a bien monté jusqu’au bout 😁.
On avait pas transpiré autant depuis longtemps ! On arrive enfin à l’auberge à 18h30, et demain on recommence à monter 🤭.
On est à la même auberge qu’il y a 6 ans. On avait campé juste a côté de l’église et pris notre douche. Mais cette fois, l’Hospitalière nous dit que ce n’est plus possible, il faut camper dans le jardin et payer 4 euros par personne. Ça nous va, on comptait camper ce soir et c’est toujours moins cher qu’un lit. On va installer les tentes, et doucher les garçons. Pendant que je finis de préparer les tentes, Romain et Victor vont au bar. Avec Roméo on rencontre un petit chat qui vient nous voir. Il est tout mignon et on lui donne des croquettes, il a l’air bien content ! Je vais faire une petite lessive puis on va aller préparer à manger. Les garçons nous rejoignent à la cuisine. Au menu, toujours et encore des pâtes, mais ce soir elles sont bienvenues car on a faim ! Le chat, nommé Léo par Roméo, reste avec nous 😅.
Après manger, Victor fait la vaisselle puis ils repartent au bar tous les 3 car il y a un jeu sympa la bas. Moi je vais prendre une bonne douche et me laver les cheveux qui ne demandent que ça 😂.
Vers 22h, on se prépare pour aller au lit, on va essayer de partir pas trop tard demain pour monter jusqu’en haut et commencer à descendre. Je suis lessivée, j’ai hâte de m’endormir 😴😴
Bisous bisous