Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Siempre la carretera

De León à Villadangos del Pàramo : environ 21 km

Encore une bonne nuit de passée même si la chaleur a été plus forte que les autres jours. Par contre le réveil a été très très compliqué pour tout le monde. J’avais d’abord prévu qu’on se lève à 7h pour partir vers 8h mais on s’est plutôt levé vers 8h30 pour sortir de l’auberge aux alentours de 9h45 .. 🙄.

Le temps de passer au magasin acheter du pain et du jus pour le petit déj, et de repasser devant la cathédrale etc, puis ensuite de s’arrêter boire un café manger notre petit dej, ben on a commencé à se diriger vers la sortie de León vers 11h et quelques ..

Pour effectuer les 20 km prévus aujourd’hui, ça commence mal 🤣

La sortie de León était pas franchement agréable, et il n’y avait même pas de démarcation entre la fin de la ville et le début de la prochaine. L’avantage est qu’on a déjà fait près de 4 km.

Nous avons continué à marcher dans la ville, moche en plus 😅 et il fait hyper chaud. On avance malgré tout plutôt bien. Par contre on gère n’importe comment le repas et on ne pense pas à acheter de quoi manger là où on en avait l’occasion. Résultat, notre repas de midi (15h plutôt) s’est résumé à 2 biscuits au chocolat, un petit paquet de chips pour les garçons, et 1 bonbon chacun qu’on traine depuis des semaines 🤣 on repassera pour le repas équilibré..

Sinon nous avons marché toute la journée, soit dans la ville, soit le long de la nationale. Ça a été très long, mais surtout très très bruyant et nous avons encore l’impression d’avoir le bruit des voitures et camions dans les oreilles 😳. Heureusement, on a croisé des petits 🐰 qui couraient à plusieurs endroits (moins cool: il y en avait aussi quelques uns qui n’étaient plus très vivants 😢).

A 16h, après avoir fait une petite pause, on repart pour les 7.5 derniers kilomètres. Ceux ci seront interminables, toujours le long de cette satanée route, et en plein soleil.

Par contre, malgré les difficultés, les enfants ont encore une fois super bien marché, c’est des vrais guerriers ☺️.

Et petit point important, on est passé sous les 300 km restant avant Santiago, on avance on avance !

Nous sommes enfin arrivé à l’auberge juste avant 19h, on est cassé. Enfin pas Roméo qui danse et court dans tous les sens, comme si le fait d’arriver le faisait redémarrer 🤣.

Nous pensions que l’auberge serait vide comme nous n’avons croisé que 3 pèlerins sur toute la journée, mais il y a pas mal de monde. l’Hospitalier me fait remarquer que si nous nous étions parti vers 11h, c’était l’heure à laquelle étaient arrivés les premiers pèlerins 🤣🤣🤣

On a de la chance, il nous propose de nous installer dans un dortoir de 4 plutôt que dans le tout grand qui est déjà bien peuplé.

Romain et Roméo partent faire des courses pendant que Victor va se laver et que je prépare les lits.

Lorsqu’ils reviennent, Roméo Romain et moi on va se doucher puis vers 21h, on prépare à manger. À 22h15, on va pouvoir se préparer pour se coucher, je crois qu’on en a tous bien besoin !

Pas encore de plan pour demain. Astorga est à 29 km donc on va surement couper l’étape en 2 jours, on verra où le vent nous mène 🤭.

🌝🌜✨

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén