De Logrono à Navarrete : 13 km
Pour illustrer notre état de fatigue de ce matin, le réveil a sonné à 6h, et on était tellement KO qu’on s’est dit qu’on allait pas aller prendre le petit déjeuner et profiter de 30 minutes de sommeil à la place 😅. On arrive difficilement à être prêt à 7h05, youhou ! Sauf que quand on va dire au revoir à l’Hospitalière, elle nous dit de rester pour prendre un petit déjeuner même si l’heure est passée 🥹. Du coup on a droit à : jus d’orange, café, thé, tartines, chocolat pour les garçons, céréale etc ! On commence bien la journée ☺️. Puis avant de partir, une autre hospitalière nous dit qu’elle a un secret à nous montrer et elle nous emmène dans des petits couloirs qui mène en haut de l’église, là où personne ne va jamais. Roméo est impressionné ! On est vraiment chanceux 😁.
Bon, un peu moins cool, le seul pèlerin qu’on a croisé avant de partir est le gars d’hier, on se dit qu’on ne le reverra plus comme on ne fait qu’une petite étape aujourd’hui, et c’est un soulagement car on a pas besoin de négativité, surtout pas venant d’autres personnes faisant le chemin 🙄.
On décolle à 8h environ, il fait un peu le même temps qu’hier, nuage et petit vent frais.
On met cent ans à sortir de l’interminable Logrono qui est très étendue. On fait une pause à un parc où on s’était déjà arrêté avec Victor. Juste après, l’ambiance est un peu moins sympa, il y a beaucoup de frictions entre Romain et Victor .. il n’a pas l’air d’apprécier les petites choses comme la petite visite de ce matin. Il n’a l’air content que quand on lui offre des choses, c’est assez désespérant et frustrant.
On essaye d’aller de l’avant mais c’est pas facile, le psychologique prend le pas sur le physique et on se sent épuisé, lourds, on a mal partout .. on se demande encore une fois si ça vaut le coup 😕
On repart, on avance assez lentement, on est plus trop dans le chemin ..
Heureusement, on arrive enfin à l’endroit où sont les écureuils, les fameux !
Victor en voit un en premier, et lui donne une noisette qu’il vient chercher dans sa main 🤭.
Puis on avance et on trouve l’endroit où ils sont tous, il y en a 5 ou 6 qui viennent tout près de nous pour qu’on les nourrisse, ils viennent soit près de nous, soit on leur donne dans l’arbre directement ! C’est ce qu’il nous fallait pour penser à autre chose.
On a du rester une heure là bas, puis c’est le moment de continuer. Malheureusement, l’accalmie aura été de courte durée et la suite du chemin est très tendue ..
Il est plus de 11h et on a rien prévu pour manger à midi. À la sortie du parc, on tombe sur un monsieur qui vend des fruits donc on achète 4 bananes pour se caler un peu jusqu’à ce qu’on arrive à Navarrete qui est à 5 kilomètres environ. Il offre 1 coquille Saint-Jacques à chaque enfant qui se met en collier ☺️.
Les derniers kilomètres sont assez longs, et même si l’ambiance est moins pesante, on se sent fatigué et on aimerait arriver. Heureusement qu’on a prévu une petite étape aujourd’hui !
Nous arrivons enfin vers 12h30, et nous allons voir à une auberge dont nous a parlé l’Hospitalière de ce matin. Elle nous a dit que c’était en donatif donc on verra. l’Hospitalier est très sympa, il est français et fait pleins de blagues. On discute un long moment et nous dit qu’il a de la place. Seulement c’est 15 euros par personne, et non pas en donatif, et nous ne pouvons pas cuisiner nous même. Nous décidons donc d’aller voir à l’auberge municipale où nous étions déjà resté il y a 6 ans et qui était bien.
La dame de l’auberge est très gentille et nous installe dans un dortoir de 9 places où nous sommes seuls pour le moment. Il y a 2 WC et 2 douches, c’est top !
On pose nos affaires et on part directement dans la ville pour manger quelque chose car il est plus de 14h et on a faim 🤭. On trouve un bar qui vent des petits sandwichs sympa. Puis nous allons faire les courses au supermarché pour ce soir.
On retourne à l’auberge vers 16h, on va se reposer un peu et on fait une sieste jusqu’à presque 18h, ça fait du bien !
Puis on descend car l’Hospitalière a prêté aux garçons des pistolets à eau. Même si il ne fait franchement pas très chaud aujourd’hui, ils font une petite bataille d’eau et Roméo va arroser les plantes avec une habitante 😅.
Soudain, horreur ! Le méchant pèlerin est la 🙄. On se dit que c’est pas possible, qu’il doit nous suivre ! On est vraiment maudit ! Heureusement qu’il n’est pas dans notre dortoir 😒.
Nous allons ensuite faire une partie de jeux de cartes, et je commence à préparer le repas: carottes, énorme salade de légume pour moi, pâtes et poulet. On partage un verre de vin avec un pèlerin, les garçons sont bien excités !
On mange notre repas gargantuesque dont il reste une grande partie pour demain, puis il est déjà 22h ! D’ailleurs, c’est à 22h qu’une pèlerine est arrivée dans notre dortoir, nous qui pensions être seuls 🤣😭.
Nous avons hésité tout à l’heure à rester une journée ici et aller en bus à Logrono où il y a une super piscine, tout ça pour ne plus jamais voir le gars chelou (oui vraiment il nous insupporte et nous gâche nos moments) . Mais si nous restons, nous devront quand même quitter l’auberge à 8h pour ne pouvoir revenir qu’à partir de 13h .. donc ça ne vaut pas le coup.
22h30, les garçons vont se coucher et Romain va prendre sa douche puis dodo 😪.
Buenas noches