Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Lectoure ça vaut le détour

De Castet-Arrouy à Lectoure : 11km

Alors moi j’ai très mal dormi, on avait les lumières des sorties de secours en pleine tête puis la scène sur laquelle on était grinçait au moindre mouvement. Les garçons eux je crois on pas trop mal dormi, en tout cas Victor et Roméo.

On se lève et on prend notre petit dej, puis le temps de tout ranger, on part à 10h30. On sait qu’on a que 11km à faire donc on prend notre temps.

Le temps est mitigé, il pleuviote un peu et il fait tout gris, au moins nous n’aurons pas trop chaud.

On fait les 7 premiers kilomètres d’une traite sans pause, tout le monde avance très bien et le chemin est assez facile. On marche sur des petits sentiers à côté de la route, ou dans des forêts. On est entouré de champs de tournesol et de blé, c’est très agricole ici. On est même passé à côté d’un champ de fèves hier 🤤.

On decide de faire la pause vers midi, pour une fois à une heure correcte 🤭.

On fait chauffer de l’eau au réchaud et on mange des pâtes instantanées, avec une pomme en dessert. On est à côté d’une route donc les garçons font coucou à tous les camions qui passent et qui les klaxonne en retour.

Normalement les matelas sont arrivés à Moissac ce matin, donc je décide de réserver nos billets de train pour jeudi. Juste après avoir payé, je me rend compte que j’ai pris des billets pour vendredi 16 au lieu de jeudi 15 🙄😱. Évidemment sur les 3 trains que nous allons prendre, j’ai pu modifier que 1 billet .. on verra si on tombe sur des gentils contrôleurs pour les autres 😇🤞.

Après ces péripéties, on se remet en route pour les 4 derniers kilomètres. C’est pareil que ce matin, on avance vite ! On fait une drôle de rencontre: j’ai senti quelque chose qui me grattait le bras, et quand j’ai regardé ce que c’était : un phasme ! Je ne pensais pas en voir ! C’était vraiment une brindille vivante 🤣.

Après un virage, on aperçoit Lectoure qui se rapproche. Et après une belle montée, on y est ! On voit que la ville est très jolie et agréable. Il est même pas 15h, c’est chouette on arrive tôt.

On se rend au gîte que nous avions appelé hier, il s’agit d’un accueil chrétien. Nous nous installons dans notre chambre de 4 lits puis nous partons explorer la ville, pour une fois que nous en avons le temps.

On passe à l’Office de tourisme pour voir les horaires de bus pour demain, et je réserve le train de Agen à Moissac.

Nous allons ensuite visiter la jolie église (cathédrale ?). Nous continuons à nous promener jusqu’à 17h30 puis nous retournons au gîte prendre nos douches pour être prêt à 19h pour le repas pris en commun.

A 18h, tout le monde est propre donc on se pose un peu chacun sur nos lit, d’ailleurs je me suis endormie tellement j’y étais bien 😊.

A 19h, c’est l’heure d’aller manger avec les autres pèlerins. Gérard qui nous accueille a préparé le repas : de la pizza maison en entrée, du riz avec de la sauce et de la viande, et du melon et du gâteau en dessert. Tout était délicieux !

Nous échangeons avec les autres pèlerins qui sont là, puis nous allons dans notre chambre car nous avons besoin de nous reposer. Surtout que le petit déjeuner est servi à 7h demain et qu’il faut libérer la chambre pour 8h 😬😬.

Nous avons prévu de prendre le bus à 11h pour arriver à Moissac vers 15h.

Ça nous fait bizarre de se dire qu’on va repartir en arrière puis sauter tellement d’étapes, mais nous allons encore vivre plein d’aventures en Espagne !

Ah oui, encore une journée avec pluie: un bel orage est arrivé pendant le repas de ce soir 🤣.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén