Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

On est des coquillards.

De Saint Antoine à Castet-Arrouy: 13km

La nuit a été bonne, Roméo a dormi de 20h à 8h, et Romain a dormi jusqu’à presque 9h.

Ce matin, nous sommes encore dans le flou, en effet hier nous nous sommes posé la question d’arrêter le voyage ou de le continuer. On a proposé plusieurs choix à Victor: soit de tout arrêter, soit de continuer mais sans lui si vraiment lui voulait ne pas continuer, ou de prendre un train jusqu’à Saint Jean pied de Port et acheter des matelas gonflables pour prendre plus le temps et avoir plus de confort. Nous hésitons d’ailleurs encore au moment de nous lever. Romain a envie d’arrêter car il n’est plus motivé, moi je voudrais continuer car je sais que nous le regretterons forcément si nous stoppons, et Victor ne sait pas trop, mais il veut bien continuer. Roméo lui m’a dit qu’il serait d’accord peut importe ma décision 😌.

Finalement, nous avons décidé d’aller jusqu’à Lectoure (où nous arriverons demain) car il s’agit d’une ville qui vaut le détour d’après ce qu’on nous a dit. Mercredi nous prendrons un bus jusqu’à Agen, puis un train pour revenir à Moissac où Véronique et Mathieu ont gentiment accepté de nous héberger à nouveau pour une nuit. Et jeudi nous prendrons un (enfin 3) trains pour arriver le soir à Saint Jean pied de port. Nous avons aussi commandé des matelas gonflables qui arriveront à Moissac. Celà nous fera économiser presque 3 semaines de marche et nous pourrons ainsi faire des plus petites étapes et préserver les garçons.

La décision a été difficile à prendre pour Romain et moi car nous souhaitions vraiment marcher du Puy jusqu’à Fisterra mais c’est la moins pire des solutions pour nous permettre de quand même finir le voyage, et je l’espère, de se retrouver en famille.

Aujourd’hui, notre objectif est d’aller à Castet-Arrouy qui est à environ 13 km, pour qu’il ne nous reste que 11 km pour aller à Lectoure et pouvoir arriver assez tôt pour visiter.

Nous partons vers 11h car nous sommes passé à la petite épicerie du village, puis nous avons traîné 😅.

Nous allons d’abord aller au premier village, Flamarens, qui est à un peu plus de 4 km. Nous avançons assez vite car nous rencontrons une pèlerine, Clémence, qui a marché avec nous jusqu’au village. Roméo lui a raconté sa vie comme d’habitude et ça nous a tous boosté pour bien avancer.

On arrive vers midi au village, où Clémence va faire sa pause repas. Nous allons visiter l’église qui est en reconstruction, et il y a un beau château à côté. Nous repartons car nous voulons avancer avant de faire la pause repas.

Nous marchons aussi très bien jusqu’à Miradoux, où nous nous posons à une table pour manger. Puis nous avons fait 2 parties de skyjo et on est passé à l’épicerie pour se ravitailler un petit peu. Il est 15h45 quand nous repartons, il reste un peu plus de 4 km pour arriver.

J’avais téléphoné au gîte communal qui m’avait dit qu’ils acceptaient les campeurs, c’est cool au moins nous savons où nous allons dormir ce soir !

Le trajet a mal commencé car Roméo est à nouveau tombé en courant dans une descente, il nous a fait très peur mais a juste rajouté un bobo à son genou 🤭. Puis après le chemin est vraiment cool, on écoute de la musique et Romain et Victor se moquent de mes goûts musicaux 😭, Roméo nous a fait une super danse sur du Soprano, et Romain a jeté les garçons dans les champs de blé 🤣.

Nous sommes arrivés vers 17h15 au gîte. La dame qui est là nous propose de nous installer dans la salle communale en face du gîte car un orage est prévu (encore 🙄). C’est cool car nous n’avons pas à monter la tente au moins. Il y a une petite scène où nous allons installer notre campement. Et nous pourrons nous doucher et cuisiner au gîte ☺️.

Il est maintenant 21h20, l’orage a l’air de se mettre en place tout doucement, les garçons regardent leur petit dessin animé du soir, et nous allons nous coucher bientôt.

Bonne nuit les petits et merci pour vos messages d’encouragement 🥰

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén