De Ribadiso à Santa Irene : environ 20 km
On a tous passé une bonne nuit, et en plus, notre voisin de chambre était aussi un lève tard qui est parti vers 8h30 😅. Les hospitaliers étaient vraiment cool et on a pu prendre notre temps pour être dehors à 9h au lieu de 8h. On a pris un mini petit dej devant l’auberge puis on est parti vers 9h30.
On est tous au ralenti ce matin et je sens que la journée sera longue 🥱. On arrive après 3 km à Arzua où on se rend au supermarché pour acheter de quoi faire un deuxième petit déjeuner plus correct. On s’installe sur un banc et on mange, on y reste jusqu’à près de 11h30 🤣. Roméo et Victor s’étaient posés dans une laverie où Roméo s’entraînait pour sa danse de l’avatar !
A 11h30, en repartant, on passe devant l’auberge municipale où sont alignés une quinzaine de sacs devant l’entrée. Il s’agit des sacs des pèlerins qui ont fini leur journée et qui les posent au fur et à mesure de leur arrivée pour réserver leur place 😳. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait jusqu’à ce que ça ouvre à 13h 🤣.
On s’est encore arrêté à l’église pour faire un tampons et Roméo s’est fait une nouvelle copine, une bonne soeur qui l’a trouvé adorable 🥰.
Ca y est, on est enfin reparti sur le chemin ! Je prends le sac de Roméo car je préfère qu’il avance un peu mieux. Romain me le met sur mon sac et du coup je porte 1 tonne, j’ai l’impression que je m’affaisse à chaque pas 😂 (on a échangé plus tard et Romain m’a demandé pleins de fois si je voulais qu’il le prenne mais je voulais faire ma forte 😂).
On arrive à avancer en faisant quelques petites pauses. Il y a de nouveau beaucoup de petites montées et de descentes. On se pose enfin vers 15h pour faire la pause repas. On est dans un hameau où il n’y a qu’une ou 2 maisons, posés dans l’herbe à l’ombre d’un arbre. Je profite de la pause pour fabriquer un bracelet en macramé pour Roméo. Victor et Romain ont acheté un peu de fil et des perles ce matin donc je teste pour voir si je n’ai pas perdu la main ! On avait fait des bracelets en 2017 qu’on avait vendu sur le chemin 🤗.
Pendant qu’on mange notre pique nique, un chien arrive et vient tout content nous voir. Il est trop mignon mais a vraiment la tête de Chewbacca 🤣. Il vient de la maison d’en face et se régale de nos croûtes de fromage.
Il est resté avec nous pendant toute la pause, c’était super chouette. On lui a dit au revoir au moment de repartir à 16h. Il nous reste encore 8 km 😮💨
Après de gros efforts et quelques petites pauses, on arrive enfin à l’auberge à 19h ! Cette fois ci, pas de réduction, et je n’ai plus la force de demander quoi que ce soit. On se retrouve dans un dortoir de 20 personnes, on était mieux hier 😅. On va de suite prendre nos douches car il est tard et quand on va faire à manger, Annie et Nico sont là ! Ils ont joué toute la soirée avec Victor qui était très content de les revoir. Après manger, c’est l’heure du dodo, il est déjà près de 22h .
On espérait Romain et moi passer un moment en amoureux comme aujourd’hui on fête nos 13 ans d’amour, mais la journée était bien trop remplie 🤪.
Mes yeux se ferment, bonne nuit 😘
Ps: il nous reste 22 km jusqu’à santiago. Demain nous en ferons 17 pour pouvoir arriver tôt lundi matin après les 5 derniers kilomètres ! C’est une drôle de sensation de se dire qu’après tout ce temps, on touche au but.