Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Plus on est de fous ..

De Montcuq à Lauzerte : 15 km mais bien 18 parcourus aujourd’hui.

Finalement, pour ma part en tout cas, j’ai très bien dormi cette nuit. L’herbe trempée a du nous faire un nid douillet et il ne faisait pas du tout froid.

Par contre nous avons tous eu du mal à se lever, épuisés par la journée d’hier je pense.

A notre réveil, le soleil n’est même pas là pour faire sécher les tentes .. et il a du pleuvoir encore dans la nuit car le linge essoré de la veille est à nouveau trempé. Il ne pleut pas c’est déjà ça.

Nous arrivons à lever le camp vers 10h30. Nous nous arrêtons à la petite supérette s’acheter une boisson fraîche pour se donner du courage pour la journée à venir qui, nous l’espérons et vous aussi, sera bonne !

Nous parcourons les mille kilomètres hors chemin pour arriver au centre ville 😑, et on s’arrête pour faire tamponner nos credenciale à côté de l’église.

Au moment de repartir sur le chemin, on croise Elsa que nous avions déjà vu plusieurs fois et Elise qui avait dormi au gîte de Noailhac quand nous y étions, trop bonne surprise !

Elles vont aussi à Lauzerte mais elles sont parties de Lascabanes ce matin donc ont déjà bien marché alors que nous on part seulement 🤣.

On part tous ensemble, Victor marche avec nous et les filles, il est content de pouvoir parler avec d’autres personnes que ses parents 😅.

Le trajet se passe bien, on discute, on avance bien, il fait déjà bien chaud !

Après une petite montée, et un sentier sympa, on s’arrête au premier village qu’on croise, à côté de l’église. On pensait y faire une pause fraîcheur mais finalement on y a pique niqué et au moment où les filles sont repartis, Victor et Roméo ont vite pris leur sac pour aller marcher avec elles 🙄😝, c’est donc ça qu’il fallait pour les motiver !

Nous repartons donc tous ensemble, il nous reste encore plus de 10 km à faire, il est déjà 14h ! On fait quelques petites pauses pour se rafraîchir et Roméo fond pour tous les chiens qu’il croise, dont Pipa qui l’a beaucoup aimé 🤩.

Pendant cette étape, nous avons changé de département et sommes maintenant dans le Tarn et Garonne. Les paysages ont encore changé et il y a beaucoup de terres agricoles et l’herbe y est bien verte (tu m’étonnes avec la pluie qu’on se tape depuis des lustres 🤣🤣)

Environ 5km avant l’arrivée à Lauzerte, on se fait surprendre par une montée de la mort, une montée très raide comme on en a rarement vu ! Et après avoir traversé (?) la colline, nous arrivons à la descente, tout aussi raide, et qui nous a bien cassé les genoux, il y avait carrément une corde pour nous tenir ! On s’y attendait pas à celles la 😳.

En arrivant à Lauzerte, qui est en haut d’une colline, on voit qu’il va encore falloir grimper ..

Pendant l’après midi, j’ai tenté de joindre des gîtes pour bien dormir ce soir, mais beaucoup étaient complets et ne pouvaient pas nous recevoir avec la tente, ou alors les prix proposés étaient complètement hors budget .. nous avons finalement eu le contact d’un gérant de chambre d’hôte qui peut nous recevoir gratuitement avec la tente sur son terrain, mais pas de douche ni de cuisine à disposition, et les WC publics sont à 80m.

On arrive vers 18h à Lauzerte après une étape très sympa car on a marché à plusieurs et que les enfants ont bien suivi, mais épuisante avec les dénivelés et la chaleur !

On va se poser à un bar sur la place, et pour se faire plaisir, on réserve dans une pizzeria du village.

On part donc vers 18h45 sonner à la chambre d’hôte, Eric nous ouvre et nous montre l’endroit où nous pouvons nous installer. C’est en contrebas de sa maison, à l’endroit où il gare sa voiture habituellement, mais la vue est magnifique. Il nous dit que si besoin la pièce en face est ouverte en cas d’orage ou forte pluie comme c’est prévu. Il y a un matelas gonflable et il dit à Romain que nous pouvons y dormir si besoin. Les garçons ont donc descendu le matelas qui était debout. Mais sa femme est venue nous dire que les enfants n’avaient pas le droit d’aller dans la pièce seuls, que c’était très dangereux car il y a des objets coupants etc .. Puis Eric revient, il est très mécontent car les enfants ont descendu le matelas et nous redis que les enfants ne doivent pas aller dans la pièce .. bref il y a un malentendu mais nous n’irons pas dans cette pièce quoi qu’il en soit 😅

Nous montons les tentes en vitesse, refroidis par cet échange, car il va être l’heure d’aller au restaurant.

À la pizzeria, Elise et Elsa nous rejoignent et on mange ensemble, chouette ! Les pizzas sont énormes mais surtout délicieuses et ça fait du bien au moral !

Nous passons tous un très bon moment, quand l’orage arrive finalement, toujours le même, très violent et avec de la grêle … Ça commence à être lassant à la fin 🥴.

La pluie continue de tomber quand nous voulons partir, un peu avant 22h. Les enfants sont fatigués et nous n’avions évidemment pas pensé à prendre les vestes. On court donc se réfugier dans les tentes, la nuit tombe. On installe tout en 4 ème vitesse et les enfants s’endorment très rapidement. La pluie s’arrête enfin vers 22h30, on va faire un gros dodo, et demain essayer de partir de bonne heure pour trouver un bon coin où dormir et prendre une douche 🦨.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2026 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén