Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Quand y en a plus y en a encore !

De Santiago à Santiago puis à Monte de Gozo

Mais quelle nuit de rêve nous avons passé !

Jai l’impression que j’étais dans le lit le plus confortable du monde, j’aurais pu y rester plusieurs jours sans en sortir 🤣. C’était notre petite bulle de luxe d’arrivée à Saint Jacques 🥰.

Évidemment, vous nous connaissez, on devait quitter la chambre à midi .. et bien on en a profité jusqu’au bout ! Une bonne grasse matinée jusqu’à presque 10h et le temps de préparer les affaires etc, on est sorti à midi. Faut dire que les estomacs commençaient à gargouiller 🤪.

Au moment de quitter l’appartement, on ne sait toujours pas quels sont nos projets pour la journée .. on hésite entre commencer à marcher après avoir mangé ou alors essayer de trouver un endroit pour redormir à Santiago ce soir. On décide de passer par la réception de la pension pour quand même demander si il n’y a pas eu une annulation pour la nuit mais malheureusement non. On va donc laisser nos sacs ici le temps d’aller manger et de faire quelques courses, on sera déjà plus léger. Par contre la réceptionniste nous préviens, c’est de l’ordre de l’impossible de trouver un endroit où dormir ce soir dans le centre de Santiago .. cool 🥴.

Il fait mille degrés aujourd’hui , c’est impressionnant ! On ne sait pas si c’est le béton de la ville qui donne cette impression ou si il fait vraiment très très chaud .. 🥵

On se balade dans Santiago en essayant de trouver de l’ombre au maximum. On passe acheter un petit sac en coton pour ranger bouteilles d’eau et bricoles. Puis on retrouve une mini pizzeria où nous étions allés il y a 6 ans et où on peut acheter des parts de pizza à moins de 2 euros. Il y a pas mal de choix et c’est très bon ! Après 2 parts de pizza chacun, on décide d’aller prendre une bonne glace pour le dessert. En marchant, on recroise des pèlerins qu’on avait croisé sur le chemin, ça fait plaisir ! Eux on déjà eu le temps de faire l’aller retour à fisterra 🤣.

On essaye toujours de trouver où dormir ce soir, mais effectivement c’est encore pire qu’hier ! Tout est plein plein à craquer, même les auberges pour pèlerins qui ont des centaines de places 😱. Il est 14h et on hésite toujours à aller chercher nos sacs et commencer à marcher mais il fait très chaud et en plus sur le chemin de Fisterra, la première auberge municipale est à 20km, et il n’y a presque rien entre .. ce ne serait donc pas raisonnable de partir maintenant.

On décide donc d’aller déjà visiter la cathédrale et faire un câlin à Saint Jacques 🤭, on a du faire la queue pas mal de temps en plus vue le monde !

Puis on repart pour chercher nos sacs et aller en bus à l’auberge 5 km avant santiago où là au moins on est sur de pouvoir dormir car il y a 500 places.

En 24h sans sac, on s’était habitué ! On se sent de suite moins léger et j’ai l’impression d’avoir un éléphant sur le dos 🙄😅. On passe au supermarché pour faire des courses pour ce soir puis on prend le bus. On remarque qu’on est pas les seuls à avoir fait ce choix. Et en effet, une fois arrivés à l’auberge, il y a énormément de monde, beaucoup plus qu’il y a 2 jours !! On retourne sur notre bon vieux lit superposé qui grince, on est ravi 🤣, et en plus cette fois pas de possibilité d’être seuls dans le dortoir vu le monde.

Après s’être installé, on décide de se reposer. Et Roméo fait une bonne sieste, lui qui disait n’être pas fatigué.

Vers 19h, on va faire à manger mais il y a beaucoup trop de monde dans la cuisine donc on sort le réchaud dans la salle d’à côté. Les enfants sont dehors et joue au ballon et nous on discute avec un pèlerin français.

Je touille les pates tranquillement et je ne sais pas comment je fais mais je me renverse la casserole d’eau bouillante sur les jambes ! Ben bravo 😮‍💨. Je file me mettre les jambes sous la douche froide, mais plus de peur que de mal, elles ont l’air intact !

Après ce petit incident, on mange puis les garçons repartent jouer dehors. À 23h, on va enfin se coucher, il serait temps !

Demain nous avons prévu de prendre le bus pour retourner à Santiago et partir sur le chemin de Fisterra. D’ailleurs nous avons réservé des lits pour 2 nuits là bas c’est tout est complet et hors de prix. On a pris ce qu’il restait, 4 places dans un dortoir avec lits superposés mais au moins on sait où on dort et qu’on n’aura pas besoin de se galérer pour tourner en rond. On a prévu 5 jours pour avoir le temps de faire les 88 km tranquillement sans se presser.

Hasta luego !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén