De la Petite Pierre à Oberhof : environ 13km
Déjà le troisième jour de marche pour nous 4!
Nous avons tous passé une superbe nuit, sans avoir froid et sans humidité, le top !
Ce matin Victor s’est levé le premier et a profité du gymnase pour jouer au foot et même faire du tir à l’arc (la classe 😎), puis je me suis réveillée vers 8h et ai commencé à empaqueter avec Romain vers 8h30, nous avons laissé Roméo dormir, de toute façon il était impossible à réveiller 🤭
Le temps de tout ranger, et pour les garçons de dire au revoir à leur endroit où ils auraient voulu rester tout le reste du voyage 🤪, il est déjà presque 11h quand nous partons à la recherche de Philippe et Jessica, nos héros d’hier, mais malheureusement nous ne les revoyons pas, donc si vous passez par la, encore merci à vous pour votre hospitalité 🤩.
Nous passons par la boulangerie pour prendre un petit déj/repas et achetons des sandwichs pour plus tard, et let’s go direction Oberhof, qui fait parti de la commune d’Eckartswiller, nous avons environ 8km devant nous, easy 😃.
Le chemin est entièrement dans la forêt mais longe la route départementale tout le long. Le sentier est très très étroit et on ne peut marcher qu’en file indienne. Autant vous dire que nous avons serré les fesses tout le long car nous avions tellement peur qu’un enfant tombe sur le côté et arrive sur la route où les voitures foncent 💨!
Nous avons encore écouté de la musique, et le chemin s’est fait dans la bonne humeur 🥳.
Nous avons fait une pause repas vers 14h au moulin d’Eschbourg, en face de l’étang 🐟.
Puis le temps a commencé à se gâter et nous avons accéléré le pas pour arriver à destination avant la pluie .. malheureusement 1km avant l’arrivée, nous avons du nous rendre à l’évidence et sortir les protections de pluie pour les sacs, nos casquettes nous servant de capuche ☔.
Nous sommes arrivé à Oberhof où la gérante du restaurant nous a indiqué une place où poser nos tentes. Il s’agit d’un terrain non débroussaillé, au bord de la route départementale où passe un nombre incalculable de voitures à 80km/h 😑. Mais bon, on va pas faire nos difficiles, on a eu 2 nuits superbes, on se reposera mieux demain soir 🤣.
Donc nous posons vite fait les 2 tentes sous la pluie, et nous y installons les enfants pour qu’ils profitent d’un temps calme devant un petit dessin animé (shame on us oui on sait mais il nous faut du repos psychologique 😌).
Nous avions anticipé et réservé une table pour 19h, pour s’assurer le repas chaud du jour 😋.
Nous avons mangé de très bonnes pizzas et avons le ventre bien rempli, en plus d’avoir passé un moment au chaud 🥶.
La pluie est prévue pour presque toute la nuit, chouette 🥴🥴.
On s’attend à ne pas passer la meilleure nuit de notre vie, mais on est tellement KO que ce n’est pas trop grave 🥱.
Au programme de demain, aller jusqu’à Saverne où nous allons prendre le train pour Strasbourg et aller dormir chez mon papi qui est lui aussi parti du Puy en Velay pour son chemin en 2007, il va pouvoir nous donner des conseils 🤓. Mais ce qui est encore plus important pour nous, c’est la perspective d’enfin pouvoir se doucher 🚿🚿🚿🚿!!! Après 4 jours de marche sans vraiment se laver, je crois qu’on l’attend tous 🦨 😰.
Prochain article —> quand nous serons propres 🫧🛀 🤣. À demain !