Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

La Fuente del Peregrino

De Portomarin à Ligonde : environ 16 km

La nuit fut à moitié reposante. Il faisait très très chaud dans la chambre et Roméo bougeait énormément sur son matelas gonflable juste à côté de moi. Finalement, il a fini pas venir dans mon lit et on a dormi le reste de la nuit ensemble 🥰.

Les lumières se sont allumées à 7h, mais nous ne nous sommes réveillés que vers 7h30 😅. Même le pèlerin espagnol qui était avec nous n’a pas entendu son réveil et a dormi comme nous 🤣.

On a préparé nos affaires doucement , et miracle, personne n’est venu nous jeter dehors à 8h 😶. Du coup, on a un peu traîné et on est sorti, les derniers évidemment, un peu avant 9h.

Le temps est tout gris comme hier matin, et je suis contente qu’on n’ai pas campé cette nuit.

On va faire un tour au supermarché pour acheter de quoi petit déjeuner puis juste avant 10h, on est parti sur le chemin. La pluie a commencé à tomber tout doucement à ce moment là 🙄.

Le début du chemin s’est fait dans la forêt, une belle montée, youpi ! On a mis nos habillages de pluie sur les sacs histoire de les protéger mais nous on ne met pas nos vestes car on ne se fait pas trop mouiller avec les arbres qui nous abritent.

Plus on marche, moins on a l’impression d’avancer. C’est très dur aujourd’hui, on est fatigué et les sacs semblent peser 1 tonne. Et puis on ne fait que monter depuis le début, en alternant avec quelques zones de plat.

Par contre la pluie ne cesse pas, et évidemment pendant les 7 premiers kilomètres, on ne traverse aucun village ni endroit pour s’abriter..

Au bout d’un long moment de marche, on est trempé et l’eau coule tout le long de ma tête. On se dit qu’il est peut être temps d’enfiler nos vestes de pluie 🤭. Roméo et Victor les avaient déjà mise un peu plus tôt heureusement.

Après ce qui nous a semblé un temps interminable, on est enfin arrivé au premier village. On est allé au bar restaurant pour se réchauffer et manger au sec. On y a fait une bonne pause d’une heure.

Vers 14h, il faut repartir, il nous reste encore 9 km à faire ! La pluie est enfin partie mais il y a beaucoup de vent et le temps est quand même encore incertain.

On marche très très bien et on arrive vers 17h au village. On a vu qu’il y avait une auberge donativo, la dernière du chemin mais elle n’a qu’une dizaine de places donc on a peur que tout soit plein.

Effectivement, quand on arrive, on nous dit qu’il ne reste qu’une place. On demande alors à camper mais ils préfèrent trouver une solution pour nous loger. Finalement, ils ont installé 4 lits dans une pièce, on en demandait pas autant ! On se serait largement contenté d’un matelas au sol mais on est super content !

En plus, il y a un repas en commun, et cerise sur le gâteau, un jardin avec trampoline pour le plus grand bonheur des enfants et surtout Roméo. Il y a le chien d’un voisin, Simba, qui passe tout son temps devant l’auberge à demander des câlins aux pèlerins, il est trop chou 😍.

Les garçons vont jouer au trampoline et au foot, pendant que Romain et moi on prend notre douche et qu’on installe nos affaires. Puis ils se douchent à leur tour et c’est l’heure de manger. Au menu, soupe de légumes avec croûtons, salade avec tortilla de patata et yaourt. Les enfants ont très bien mangé et Roméo m’a dit que c’était la meilleure soupe de sa vie !

Après le repas, les garçons sont encore allé jouer dehors et avec les hospitaliers et les pèlerins on a fait une activité pour parler de notre chemin, de ce qu’on recherchait etc .. c’était très intéressant et c’est ça qu’on aime dans ces auberges, tous ces moments de partage qu’on ne retrouve pas ailleurs.

Ensuite, on a bu un café/thé et mangé du délicieux gâteau encore chaud fait par une hospitalière 😋.

Puis Victor et Romain ont fait une partie de briscola avec 2 italiens, David et Jacques. On a découvert que la famille de David habitait dans le même village où habite Matthieu, l’ami de Romain (et où il y a environ 10 à 15 habitants 🤣). Rencontre totalement improbable !

À 22h30, c’est l’heure d’aller au lit, et ça fait du bien car la journée a été fatiguante mais on a passé un très très bon moment à la Fuente del Peregrino 🤩.

Buenas noches 😘

PS : il nous reste 75 km jusqu’à Santiago 😳

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén