De Frohmuhl à la Petite Pierre : environ 12km
2 ème jour de voyage, la nuit a été un peu dure à cause de la fraîcheur, seul Roméo a dormi d’un trait sans se réveiller 😴💤!
Du coup, on est parti très tard, le temps de bien rattraper le sommeil perdu et de tout ranger.
11h20 environ, nous quittons notre petite place près de l’étang 🦆.
Nous passons par le lavoir de Frohmuhl pour remplir les gourdes et on est parti direction la Petite Pierre, 8-9km de marche dans la forêt 🌳🦌.
Les sentiers sont très agréables, nous passons le long de l’étang du Donnenbach où nous faisons une petite pause repas. La fin du chemin est un peu plus rude, avec de belles montées bien pentues ! Bizarrement, Roméo a l’air plus à l’aise quand il s’agit de monter que de descendre, tant mieux pour nous 😅.
Les garçons ont encore une fois bien marché, nous avons écouté un peu de musique pendant le chemin 🎶.
Vers 14h30, nous arrivons à la Petite Pierre, nous allons à la boulangerie manger un sandwich et se rafraîchir, nous avons tous des beaux coups de soleil malgré la crème solaire 🧴!
Nous sommes ensuite allés faire quelques petites courses pour avoir des petites réserves, et sommes allé à la mairie dans l’espoir de faire un remake de hier 😬.
Nous avons eu moins de chance car la mairie nous a dit qu’il n’y avait aucun endroit où nous pouvions camper et que le camping où nous espérions nous installer était fermé depuis plusieurs années 🥴.
Nous tentons notre chance au village vacances du coin, et là miracle, on nous laisse poser la tente sur un terrain qui donne sur le gymnase dans lequel les garçons peuvent aller jouer au foot ⚽! Youpi !
Nous installons donc notre campement à 2 pendant que les enfants s’amusent pendant des heures, trop bien !
Nous avons accès aux WC et lavabo un peu plus loin, c’est pas une douche mais ça dépanne bien après 2 jours de marche sous le soleil sans se laver 🦨.
Romain s’arrange en plus avec le cuisinier Philippe (merci infiniment à lui et à sa fille 🙏) pour qu’il nous cuise nos pâtes achetées plus tôt, nous allons donc encore une fois pouvoir manger chaud 🔥.
Il est maintenant 21h30, nous avons fini de manger et nous dirigeons vers nos lits, en espérant passer une nuit un peu plus chaude qu’hier 😜.
Au programme de demain: aller jusqu’au restaurant du Oberhof (où la gérante nous a dit qu’on pourrait trouver un coin où installer les tentes ) qui est sur le chemin qui mène à Saverne par la forêt .. la pluie est prévue pour l’après midi de vendredi, espérons que ce ne soit pas le cas 🌧️🌈.
Suite au prochain épisode ☺️