De la Faba à Alto do Poio: 15.5 km
On a bien dormi dans la tente et on a profité pour dormir un peu, jusqu’à 8h30-9h. Léo le chat est venu chercher des câlins et des croquettes pendant qu’on repliait les tentes. Les hospitaliers ne nous ont pas embêté donc c’était chouette on était tranquille. On est allé prendre un petit déjeuner au bar du village. J’ai pu manger des pinchos incroyables : une tartine de pain avec une tranche de tomate, une grosse tranche de fromage de chèvre, des oignons caramélisés et du basilic, un délice à refaire à la maison 😋.
A 10h40, on a commencé à marcher, direction O Cebreiro dans un prochain temps. Ça monte, et Victor a du mal, il traine un peu beaucoup. Romain Roméo et moi on avance et on l’attend au premier village. On croise 2 messieurs à cheval, une vache qui s’est visiblement échappé de son enclos, et des poules 🤣. Une fois une petite pause faite, on est reparti pour monter encore une fois. Sur le chemin, on passe la borne qui indique que ça y est, on est en Galice ! La dernière région où se trouve Santiago. On sent qu’on arrive vers la fin.
On arrive à O Cebreiro vers les 13h. On va se poser dans un restaurant car on est en Galice, et en Galice, on a la tête dans les nuages, il pleut et il fait froid 🤪.
On mange tous un bon petit plat qui fait du bien, puis on repart. On a comme objectif d’aller à Fonfria pour y camper, mais c’est encore loin !
On repart en prenant le chemin complémentaire, qui passe par la montagne et pas par la route. Par contre, ça monte et ça descend plus au grand désespoir de Victor 😮💨.
Après une belle grande montée, on arrive à Alto do Poio. Il est 18h, et le village où on veut aller et à un peu plus de 3 km. On s’arrête un peu au bar le temps que les garçons arrivent à bout de la montée, et on y rencontre 2 français, Arnaud et Pascal qui sont eux aussi partis du Puy. Ils nous disent que dans l’auberge, ils ne sont que 3, qu’il y a aussi une française, Laura qui est elle aussi parti du Puy !
Finalement, après beaucoup d’hésitation, on décide de rester ici. Il commence à pleuvoir et il fait froid, et on arrive à négocier un bon prix. En plus, on peut tous dormir sur un lit en bas.
On va s’installer, le gérant est super cool et il est aussi le responsable du bar restaurant où nous sommes. Les garçons vont se doucher puis moi, et Romain profite d’un moment de tranquillité pour discuter avec Pascal et Arnaud. Ils enchaînent les agua de la vida et sont bien imbibés 😅.
Vers 20h, je fais chauffer de l’eau aux garçons pour qu’ils mangent des pâtes instantanées, puis ils vont regarder un dessin animé pendant que je rejoins les garçons et Laura au bar.
Plus la soirée avance, plus les gin tonic s’enchaînent. On discute et on rigole bien, on passe un super moment ! Mais nous étions tous bien bien bien pompette, c’est pourquoi j’étais dans l’incapacité totale d’écrire un article 🤣.
On s’est tous couché bien tard, et les enfants eux dormaient déjà depuis longtemps.