Les Zorotoro sur le Camino

Un voyage en famille

Doucement mais sûrement

De Astorga à Rabanal del Camino : 21 km

Alors ce matin, on avait pas envie de s’embrouiller avec le monsieur ronchon d’hier, donc on était réveillé (sauf Roméo) et lumière allumée juste avant 7h 🤣. Mais malgré toute la bonne volonté du monde, on a réussi à être dehors que à 7h55 au lieu de 7h45 😅. Le monsieur était toujours aussi souriant 😑et n’était pas content car on avait pris un coussin sur un lit vide pour caler Roméo dans son lit et qu’il ne tombe pas. Bref, comme dis Romain, il doit sûrement être fatigué et doit saturer des pèlerins.

On est allé prendre un petit déjeuner sur la place puis on s’est mis en route un peu avant 9h.

On est parti pour une vingtaine de kilomètres aujourd’hui. On avance plutôt bien et on ne fait pas de pause au premier village qu’on croise pour ne pas trop tarder. Enfin, à part une pause nourrissage et carressage d’un chat 🐱🤭.

Nous sommes arrivés à Santa Catalina de Somoza un peu avant midi et avons fait une pause et pris 2 morceaux de tortilla pour avoir quelque chose dans le ventre jusqu’au prochain village.

Les 4 kilomètres suivant sont fait vraiment rapidement, on discute avec les enfants et tout le monde avance à un bon rythme. La bas on refait une pause, les garçons mangent une glace et font une partie de baby foot. On repart après presque 1h assis 😅. Mais 500m plus loin, on s’arrête à nouveau car il y a un petit magasin ouvert où on achète de quoi manger et où on pique nique vite fait. Il est déjà près de 16h et il nous reste 7 km à faire !

Le paysage change et on marche le long d’une route très peu fréquentée puis ensuite à travers une forêt très sèche avec beaucoup de racines et de gros cailloux. Roméo avance comme une flèche et il faut le suivre !

Nous qui avions prévu d’arriver vers 18h30, et bien il est 17h30 quand on arrive devant l’auberge 😳.

C’est une auberge donativo tenue par des volontaires qui font partis d’une association anglaise. J’y avais dormi seule il y a 6 ans et j’avais beaucoup aimé, c’est pourquoi nous y retournons aujourd’hui 😀.

On nous propose une petite chambre avec 2 lits superposés mais on peut mettre les matelas par terre si on le souhaite (chose qu’on ne fera finalement pas même si c’était notre objectif 😑) . Il y a un très grand et beau jardin, une cuisine équipée, un salon bibliothèque, le tout très bien entretenu. On se sent très bien ici.

On a pas mal de linge à laver donc dès qu’on arrive c’est douche pour tout le monde. Une fois Roméo et Victor douchés, c’est à mon tour. Mais à mon retour, Roméo s’est endormi, la journée l’a bien épuisé 🤭.

On laisse les garçons dans la chambre, Roméo qui dort et Victor qui fait des jeux sur un cahier, et Romain et moi on va à la petite supérette acheter de quoi manger ce soir. Notre choix se portera sur des tortellinis au fromage avec soupe de légumes et salade concombre maïs pour moi. 😋. Roméo s’est réveillé juste à temps pour le repas. Je pensais vraiment qu’il allait dormir jusqu’à demain 😂.

Après manger, on va un peu dans le jardin puis on va au salon pour apprendre le Sky JO à Clémentine et Marine, 2 pèlerines françaises qui dorment ici aussi.

Les garçons et surtout Roméo qui a dormi 1h, sont surexcités et compliqué à gérer, surtout que nous on est très fatigué. 😴

A 22h, tout le monde au dodo car demain un réveil de bonne heure nous attend encore !

Alors on vous dit bonne nuit 😘

Ps: la carte et les photos sont enfin à jour !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 Les Zorotoro sur le Camino

Thème par Anders Norén